Regardez Muhammad Ali se battre dans une nouvelle mise en scène immersive de Rumble in the Jungle

Londres aime une bonne expérience immersive, et nous aussi. Mais en faire un à partir du Rumble in the Jungle… ça n’a fait qu’améliorer tout le jeu.

Nous avons vu des rébellions dans l’univers Star Wars, nous avons fait des voyages dans l’espace avec les Gardiens de la Galaxie, nous avons résolu des énigmes et siroté des cocktails avec Sherlock Holmes.

Mais une chose que nous ne savions pas que nous voulions jusqu’à ce que nous entendions que cela se produisait, était d’assister au Rumble in the Jungle.

Cela, au cas où vous ne vous souviendriez pas, était la bataille de poids lourds entre George Foreman et Muhammad Ali, ainsi appelés parce qu’ils ont combattu au Congo – alors, au Zaïre.

La société de scène immersive, Rematch, a justement ce combat en tête pour son prochain projet. Et ça démarre le 22 février.

À quoi pouvons-nous nous attendre ?

Rumble dans la jungle - Muhammad Ali
(c) Ken Regan

Rematch prend le contrôle de Seymour Hall et le transforme en Kinshasa vers 1974. Et ils visent à en faire une expérience assez complète.

Cela signifie qu’en plus de regarder une revanche mise en scène du grand combat, vous pourrez déguster des plats de la région et la salle sera décorée avec l’art du Congo – le genre de choses qui auraient été sur les murs à le Rumble.

La musique jouera également un grand rôle dans l’expérience. Comme le fera, nous en sommes sûrs, le bruit de la foule scandant Ali bomaye ! – Tuez-le Ali – tous vêtus des vêtements des années 70 Kinhasa.

Le spectacle lui-même vous emmène de la conversation légendaire d’Ali à la corde et à la drogue et (alerte spoiler) à la victoire de l’outsider d’Ali.

Pourquoi devrais-je être intéressé?

Rumble dans la jungle - Muhammad Ali