Racing 92 30-29 Harlequins: une pénalité tardive laisse Quins regarder la sortie de la Champions Cup

H

arlequins et le Racing 92 participeront tous les deux au dernier tour des matchs de poule de la Champions Cup dans l’espoir de se qualifier pour la phase à élimination directe.

L’équipe du Top 14 a mis fin à une série de cinq matchs sans victoire en devançant Quins d’un point grâce à un penalty à la 77e minute de Nolann Le Garrec qui est venu du redémarrage quelques instants après que Finn Russell ait décroché son troisième carton jaune en autant. minutes.

Russell, qui a eu une grande bataille avec le Marcus Smith en forme à la mi-temps extérieure, a été envoyé au sin-bin pour un coup délibéré. L’arbitre irlandais Andrew Brace a également accordé un essai de pénalité qui a poussé Quins en tête pour la première fois du match à 29-27.

Jusqu’à 12 hommes – auparavant, Quins avait été réduit à 13 lorsque Aaron Morris et Alex Dombrandt avaient reçu un carton jaune – le Racing a réussi à obtenir un penalty dès le redémarrage pour donner à Le Garrec sa chance de remporter une victoire 30-29.

« C’était une énorme victoire pour nous. Pour mettre les choses en contexte, nous sommes entrés dans le match après quatre défaites et un match nul, donc c’était bien d’avoir un autre « W » sur notre curriculum vitae », a déclaré l’ancien centre des Harlequins, Francis Saili. « C’était un match difficile et je suis très fatigué, même si c’était très agréable de marquer contre mon ancien club.

«Nous savions que ça allait être rapide et nous savions qu’ils allaient tout nous lancer, compte tenu de la marque de rugby qu’ils pratiquent. Ils sont similaires à nous en ce sens qu’ils se contentent de lancer la balle.

«Cela s’est transformé en un peu un bras de fer dans les deux sens, surtout avec le nombre de cartons jaunes que nous avions. Je suis juste content que nous soyons sortis vainqueurs.

Alors que Quins rentre chez lui au Twickenham Stoop pour accueillir l’équipe sud-africaine des Sharks, le Racing se rend à Dublin pour affronter le Leinster invaincu. Les deux équipes savent qu’elles ont besoin de points pour rester dans le tournoi.

« Cette victoire nous donne un pied dans la porte, bien que nous sachions que mettre un autre pied dans la porte sera une bataille difficile. Ce ne sera pas une tâche facile pour nous de passer au Leinster », a ajouté Saili.

«Ils sont vraiment chauds en ce moment. Nous allons les analyser, mais nous devons nous regarder et voir ce que nous pouvons faire de positif pour pouvoir tout leur lancer.

Rapports supplémentaires par AP.