Podcasts de médias publics nouveaux et remarquables à découvrir ce mois-ci

Art de tuiles de podcast pour The Last Ride, de Naples Daily News, The Fort Myers News-Press et WGCU;  Violation, de WBUR ;  Vivre pour nous, d'Ideastream Public Media ;  Mid Pacific, de CapRadio;  Se mettre à l'abri, de NPR ;  Outside/In's The Underdogs, de NHPR.

L’équipe NPR One est de retour avec d’autres recommandations de podcasts à ajouter à votre liste. Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle émission, nous avons ce qu’il vous faut avec ces choix parmi les médias publics.

Le dernier tour

Art de tuiles de podcast pour The Last Ride, de Naples Daily News, The Fort Myers News-Press et WGCU.

Il y a près de 20 ans, deux jeunes hommes de couleur ont disparu à trois mois d’intervalle, sur la même route à Naples, en Floride, dans des circonstances étrangement similaires. Ils ont été vus pour la dernière fois avec le même adjoint du shérif blanc. L’histoire de l’adjoint licencié depuis n’a jamais pu être corroborée. Il est la seule personne d’intérêt, mais n’a jamais été inculpé. Personne n’a. Qu’est ce qui ne s’est pas bien passé?

Commencez à écouter avec l’épisode 1, « Un adjoint, deux hommes portés disparus ».

Violation

Art de tuiles de podcast pour Violation, de WBUR et The Marshall Project.

Combien de temps en prison est suffisant? Qui décide ? Et, quand quelqu’un commet un crime terrible, à quoi ressemble la rédemption ? De WBUR et The Marshall Project, explore le système de libération conditionnelle opaque des États-Unis à travers une affaire de meurtre de 1986 qui lie deux familles.

Écoutez l’épisode 1, « Two Sons, Lost ».

Se mettre à l’abri

Art de mosaïque de podcast pour Taking Cover, de NPR.

Dans l’épisode un du correspondant de NPR au Pentagone, Tom Bowman, reçoit une information choquante d’une source fiable : une explosion meurtrière pendant la guerre en Irak était un accident – un tir ami, dissimulé par le Corps des Marines – et le fils d’un politicien puissant peut avoir été impliqué.

À l’extérieur/à l’intérieur : les outsiders

Art de tuiles de podcast pour Outside / In's The Underdogs, de NHPR.
Art de la mosaïque de podcast pour Outside / In # 039; s The Underdogs, de NHPR.

Cette série spéciale de NHPR suit un voyage dans le monde protégé des courses de chiens de traîneau compétitives. Tout commence par un conseil sur la première équipe néo-zélandaise à terminer l’Iditarod – une course de 1 000 milles sur certains des terrains les plus difficiles d’Alaska – et les ponts brûlés, les amitiés détruites et les traces de dettes qu’ils ont laissées derrière eux.

Rejoignez l’hôte Nate Hegyi alors qu’il se rend en Alaska pour commencer la recherche de réponses.

Plus fort qu’une émeute

Art de tuiles de podcast pour Louder Than A Riot, de NPR.

La nouvelle saison de NPR démarre en examinant le procès de décembre 2022 de Tory Lanez. Le moment a semblé déclencher une division dans le hip-hop, mais il n’a fait qu’attiser les flammes d’une bataille de 50 ans pour que les femmes noires soient entendues.

Le premier épisode examine le témoignage de Megan Thee Stallion et dévoile l’impact du misogynoir sur le rap.

Pacifique moyen

Art de mosaïque de podcast pour Mid Pacific, de CapRadio.

CapRadio explore ce que signifie être américain d’origine asiatique et le sentiment d’être pris entre deux mondes.

Visitez l’un des plus anciens quartiers chinois d’Amériqueoù la seule constante de nos jours est le changement.

Admissible : lambeaux de preuves

Art de mosaïque de podcast pour Admissible, de VPM, iHeartMedia et Story Mechanics.

VPM examine comment un élément clé de notre système judiciaire – la preuve elle-même – est souvent défectueux, contesté ou même manipulé. La première saison est une plongée profonde dans le moment où les tests ADN ont transformé le domaine de la science médico-légale.

Commencez à écouter « Chapitre 1 : Le moment sacré de la vache ».

Le sauvage

Art de tuiles de podcast pour The Wild, de KUOW.

Dans KUOW’s, l’animateur Chris Morgan emmène les auditeurs du monde entier en Italie, en Allemagne et dans son propre jardin du nord-ouest du Pacifique pour explorer la beauté et les merveilles de la nature et de ses habitants.

Que s’est-il passé lorsqu’un invité à un mariage a offert une douzaine d’écureuils gris à un couple irlandais chanceux ? Une catastrophe écologique — donc une agréable surprise.

Vivre pour nous

Art de mosaïque de podcast pour Living for We, d'Ideastream Public Media.

Ideastream Public Media aborde une étude récente qui a classé Cleveland – une ville avec une population noire à près de 50% – la ville la moins vivable du pays pour les femmes noires. Chaque épisode partage des témoignages de première main sur les expériences des femmes noires sur les lieux de travail, les écoles et les systèmes éducatifs de la ville.

Écoutez l’épisode 1, « Le moins vivable ».

Moi et mes amis musulmans

Art de mosaïque de podcast pour moi et mes amis musulmans, de WUNC.
Art de mosaïque de podcast pour moi &  Mes amis musulmans, de WUNC.

WUNC explore la foi, les rituels et la spiritualité. À travers des discussions sur les cinq piliers de l’islam et même sur la mort, l’animatrice Yasmin Bendaas plonge dans les pratiques qui composent nos parcours spirituels individuels et unissent les musulmans en tant que communauté.

Écoutez cet épisode sur les joies et les défis de la célébration du Ramadan.