Patrick Vieira salue la démonstration de « classe différente » d’Eberechi Eze pour Crystal Palace contre Liverpool

Bien qu’il y ait une certaine frustration au palais que le prix n’était pas trois fois meilleur, après que Wilfried Zaha ait mis les Eagles devant Liverpool et que Darwin Nunez ait ensuite été expulsé juste avant l’heure de jeu, les visiteurs ont été encouragés à prendre retour au sud de Londres.

Même avec l’égalisation sensationnelle de Luis Diaz, c’était un bon résultat pour Palace, qui était sur la bonne voie quand Eze a dérivé dans l’espace et a joué une passe parfaite derrière pour que Zaha coure et finisse calmement.

Eze a réussi moins de 600 minutes de football en Premier League la saison dernière, en raison d’une blessure, et Vieira espère qu’il pourra désormais montrer sa qualité avec une course soutenue sur le côté.

« Vraiment ravi, Eze dans cette action a montré son talent », a déclaré Vieira.

« Les gens oublient parfois qu’il a été blessé pendant un certain temps l’an dernier et qu’il se porte à son mieux. Ce dont il a besoin maintenant, c’est de jouer à des jeux.

« Je pense qu’aujourd’hui, il était d’une classe différente. »

C’était une configuration plus passive de Palace que ce n’était généralement le cas sous Vieira, avec un arrière cinq protégé par quatre au milieu de terrain et Zaha laissé pour couper une figure largement solitaire à l’avant.

Cependant, le plan de match a fonctionné à plusieurs reprises alors que les Eagles ont connu un réel succès sur le comptoir, laissant leur manager fier de l’affichage.

« Il y a beaucoup d’équipes qui, lorsqu’elles viennent jouer contre Liverpool, seront satisfaites d’un point », a déclaré Vieira.

« Je dois dire que nous avons joué un très bon match, bien sûr, je suis satisfait du point. Dans l’ensemble, nous avons gardé notre discipline, dans un endroit vraiment difficile à venir essayer de performer.

« Nous avons créé de très bonnes occasions dans une période difficile, nous sommes restés ensemble et nous avons très bien défendu. Je suis vraiment content de la façon dont l’équipe a joué.