Pakistan vs Angleterre: le rassemblement tardif de Moeen Ali en vain alors que les hôtes prennent le contrôle de la série T20

UN

le rallye tardif du skipper suppléant Moeen Ali n’a pas suffi car le jeu de quilles pakistanais a battu l’Angleterre par six points pour prendre le contrôle de la série T20 de sept matchs pour la première fois.

Les hôtes ont été éliminés pour seulement 145 à Lahore, Mark Wood excellant à nouveau alors qu’il en prenait trois pour 20 et atteignait 95 mph, mais une équipe de frappeurs anglais manquant Jos Buttler, Jonny Bairstow, Ben Stokes et Liam Livingstone a raté pour le deuxième match de suite.

Moeen les a pris en un coup de victoire, en frappant 51 pas en 37 balles, mais le nouveau venu Aamer Jamal a envoyé de superbes larges yorkers après avoir été confié à la finale du match et a clôturé une victoire de cinq points.

N’ayant pas réussi à faire 167 la dernière fois, ils ont terminé sur 139 pour sept, glissant 3-2 derrière avec deux à jouer.

Les deux ouvreurs de frappe libre de l’Angleterre sont tombés à bon marché alors qu’une poursuite modeste a connu un début difficile, Alex Hales coupant Mohammad Nawaz au point arrière et Phil Salt tirant le premier ballon de Haris Rauf au milieu du guichet profond.

Leur retour combiné était de quatre points sur neuf balles, suffisamment pour donner à l’Angleterre une pause sur ce qui avait semblé une simple équation.

Ben Duckett semblait avoir les réponses, caressant deux de ses quatre premières livraisons à la limite, mais il était parti pour 10 lorsqu’il a lancé la batte à la largeur de Mohammad Wasim et n’a pas réussi à dégager le troisième profond.

Dawid Malan était le dernier homme debout de l’ordre supérieur, mais vivait sur sa chance alors qu’il mélangeait une poignée de limites avec encore plus de jeux et de ratés à l’extérieur. Il est sorti du jeu de puissance le 25, n’ayant pas encore vraiment trouvé son rythme.

Tout espoir que le meilleur buteur d’Angleterre lors du voyage apporterait une certaine fluidité a pris fin alors que Harry Brook a joué autour d’un droit de Shadab Khan et est tombé lbw après un appel astucieux du DRS.

Malan avait toujours semblé un sauveur improbable, s’accrochant plutôt que de dicter, et sa bataille s’est terminée quand Iftikhar Ahmed l’a piégé la jambe avant du guichet.

Sam Curran et Chris Woakes, de retour après une absence de six mois, allaient et venaient, mais Moeen frappait le ballon assez doucement pour donner une chance à son équipe.

La demande est passée de 49 sur quatre overs à 15 sur le dernier, mais alors que Moeen a brisé son quatrième six pour s’assurer qu’il irait au dernier ballon, c’est Jamal qui a montré un véritable acier en se faufilant à travers trois points.