Où se déroulera la Coupe du monde 2026 ?

J

a coupe du monde actuelle est lancée et si votre pays n’a pas pris le meilleur départ, il est peut-être déjà temps de regarder vers l’avenir.

Dans quatre ans, la Coupe du monde 2026 se déroulera et les villes hôtes préparent déjà un nombre record de sites et de nouveaux stades pour accueillir les foules.

En 2017, une décision en faveur de trois hôtes communs a été prise pour la première fois.

Ainsi, en attendant de savoir quels pays seront éligibles, vous pouvez commencer à élaborer des plans de voyage bien à l’avance.

Quelles villes accueilleront la Coupe du Monde de la FIFA 2026 ?

Le 16 juin de cette année, la FIFA a annoncé les villes dans lesquelles la Coupe du monde 2026 sera organisée en Amérique du Nord. Les États-Unis avaient 11 villes choisies, trois étaient du Mexique et du Canada, seulement deux villes ont été sélectionnées.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, lors d’un point de presse clôturant une réunion du conseil exécutif le 10 janvier 2017 au siège de la FIFA à Zurich.

/ AFP/Getty Images

Les 16 villes ont été réduites à partir d’une liste de 41 candidats. Le Canada et le Mexique organiseront chacun 10 matchs dans leurs villes, tandis que les États-Unis organiseront les 60 autres, y compris tous les matchs à partir des quarts de finale.

Pendant ce temps, les pays hôtes battront un certain nombre de records en 2026, lorsque les États-Unis deviendront le premier pays à accueillir deux fois la Coupe du monde masculine et féminine et le Canada le cinquième pays à accueillir les deux Coupes du monde. Le Mexique deviendra la première ville au monde à accueillir trois Coupes du monde masculines.

Voici la liste complète des villes qui organiseront des matchs de la Coupe du monde en 2026.

• Atlanta
  • Boston