Notes des joueurs de Chelsea contre le Dinamo Zagreb: Zakaria remarquablement pointu avec Sterling et Aubameyang dangereux

C

helsea a manqué de victoires confortables 2-1 lors de son dernier match du groupe E de la Ligue des champions avec le Dinamo Zagreb.

Les Blues avaient déjà obtenu la première place et une place dans les 16 derniers avant le coup d’envoi, mais Graham Potter a opté pour un onze solide avec des rencontres difficiles contre Arsenal, Manchester City et Newcastle avant la Coupe du monde.

Malgré tout, le Dinamo a pris les devants grâce à Bruno Petkovic mais Chelsea a rapidement repris les devants après des buts de Raheem Sterling et du débutant Denis Zakaria.

Potter a obtenu son moral en temps opportun après que son équipe se soit rapprochée de la victoire pour le reste du match après une lamentable défaite 4-1 contre Brighton ce week-end.

Nizaar Kinsella était à Stamford Bridge témoin de l’action…

Édouard Mendy – 6

Commençant son premier match sous Graham Potter, Mendy a immédiatement concédé un but au début mais avait peu de chance d’arrêter l’arrivée.

Il a réalisé un arrêt décent de Josip Sutalo au début de la seconde période.

César Azpilicueta – 5

Le capitaine de Chelsea était en partie responsable du premier but de Petkovic, renvoyant le ballon dans sa direction sous la pression de Mislav Orsic.

Trevoh Chalobah – 6

Telle était la domination de Chelsea, la plupart des actions de Chalobah attaquaient des têtes. Il était cool et calme en possession du ballon.

Kalidou Koulibaly – 7

Après deux semaines d’absence avec une blessure au genou, il y a eu une peur précoce après qu’il ait souffert de douleur lors d’une collision. Il s’est levé et a produit une présentation soignée, mais aurait-il pu être plus proche de Petkovic pour son but ? Probablement oui.

Dirigé en première mi-temps et complété 60 minutes solides.

Ben Chilwell – 6

Il n’a pas réussi à fermer le centre dans la surface pour le but de Petkovic. Il est devenu une menace offensive au fur et à mesure que le match avançait grâce à sa brillante prestation de coups de pied arrêtés et à son bon jeu d’aile en tant qu’arrière latéral avant-gardiste.

A subi une blessure aux ischio-jambiers avec sa touche finale du match.

Jorginho – 7

Sa passe a conduit au premier but de Chelsea, révélateur de son dangereux attaquant qui a traversé le match.

Denis Zakaria – 8

N’ayant pas joué une seule minute depuis sa signature le jour de la date limite de transfert il y a trois mois, il avait l’air remarquablement vif. Ses premières touches dans un Chelsea ont été serrées et sous pression qu’il a bien gérées.

Son arrivée fouettée à la 30e minute a donné l’avantage à Chelsea et ce n’était que la récompense de son travail patient dans les coulisses. Il est sorti à la 70e minute avec après un possible coup, descendant le tunnel pour se faire soigner, mais cela n’avait pas l’air particulièrement grave.

Monture Mason – 7

Le joueur de 23 ans a joué le match avec un carton jaune suspendu au-dessus de sa tête et a évité une réservation.

Son point culminant a été un virage Cruyff au milieu de la première mi-temps, dans une autre performance productive. Il a également produit un coup franc époustouflant qui a été brillamment sauvé par Livakovic en fin de match.

Kai Havertz – 6

Il a produit une passe incroyable pour le premier tir du match de Chelsea grâce à Sterling, ses premières touches souvent flamboyantes et une joie à regarder après son but vainqueur du match au dernier tour contre Salzbourg.

Son coup de tête en seconde période a troublé Dominik Livakovic.

Rahim Sterling – 7

Son arrivée à la 18e minute a calmé les nerfs de Chelsea après un départ lent. Il a eu quelques tirs au-dessus et a parfois gaspillé, mais son but lui fera un monde de bien.

C’est son cinquième but de la saison, ce qui le place en tête du classement des buteurs malgré une course stérile lors des neuf derniers matchs pour le club et le pays.

Raheem Sterling a terminé sa course sans but

/ Getty Images

Pierre-Emerick Aubameyang – 7

Le talon arrière du joueur de 33 ans a brillamment marqué le but que Sterling a pris calmement.

Il voulait clairement un but avant le match d’Arsenal et a bouclé un superbe effort sur la barre au début de la seconde période. Malheureusement, il a quitté le terrain sans ce but mais a été dangereux tout au long.

Substituts

Thiago Silva – 5

Le joueur de 38 ans est entré en jeu après 65 minutes dans le cadre d’un changement convenu au préalable avec le retour de Koulibaly. Il a raté un énorme gardien après un brillant centre de Chilwell mais, heureusement, cela n’avait pas beaucoup d’importance.

Conor Gallagher – 6

Jouant également avec un carton jaune suspendu au-dessus de lui, la star locale a failli marquer avec un puissant tir au grand angle peu de temps après son entrée en jeu.

Il a eu une autre grande chance à bout portant dans les arrêts de jeu mais n’a pas pu battre le gardien de but. Cela est venu après l’installation impressionnante de Christian Pulisic.

Ruben Loftus-joue 6

Il a eu une brève apparition tranquille après avoir remplacé le vainqueur du match Zakaria.

Armando Broja – 6

L’international albanais était brillant et a montré qu’il pouvait attaquer lorsqu’on le lui demandait. De même, il ne pouvait pas faire grand-chose avec le peu de temps dont il disposait.

Christian Pulisic – N/A

Sous-titres inutilisés: Marcus Bettinelli; Marc Cucurella