Mise à jour sur les blessures de Liverpool: Diogo Jota, Virgil van Dijk et Fabinho dernières nouvelles et dates de retour

L

iverpool a désespérément besoin de renforts pour aider sa campagne en difficulté et les bonnes nouvelles de la liste des blessés du club ne sont pas loin.

Diogo Jota, Virgil van Dijk et Ibrahima Konate font tous pression pour un retour à l’action ce mois-ci.

Roberto Firmino pourrait devenir le premier des absents de longue durée à revenir dans l’équipe, mais le sort de Fabinho devrait être de courte durée.

Arthur Melo et Luis Diaz sont encore loin et Jurgen Klopp pourrait faire avec plus d’options alors que son équipe de Liverpool lutte pour la forme au milieu d’une série de matchs difficiles.

Voici votre dernière mise à jour de Blessures à Liverpool et les dates de retour…

Diogo Jota

Blessé en octobre, l’attaquant portugais Jota a raté la Coupe du monde mais était de retour à l’entraînement le mois dernier lorsque Klopp a décrit le joueur comme « très beau ».

Plus récemment, le patron des Reds a révélé que Jota serait de retour à l’entraînement complet cette semaine tout en gérant son retour. Une apparition potentielle est sur les cartes vers la fin février.

Virgile van Dijk

Le défenseur a été décrit comme « se rapprochant » à la fin de la semaine dernière lors de son retour après une blessure à la cuisse.

Klopp présentera à Van Dijk des « parties » de l’entraînement dans les prochains jours avec encore au moins deux semaines avant sa convalescence.

Fabinho

Liverpool a confirmé que Fabinho était absent de la défaite contre les Wolves pour cause de maladie.

Aucune autre mise à jour n’a été donnée, mais il est susceptible d’être en lice pour une place dans l’équipe contre Everton la semaine prochaine, après avoir récemment été éliminé de l’alignement par Stefan Bajcetic.

Reuters

Ibrahima Konaté

Une blessure musculaire a empêché Konate de participer au voyage des Wolves et Klopp n’a pas fixé de délai pour son retour à ce stade, les rapports suggérant quelques semaines en marge.

Klopp a déclaré: « Il ne pensait pas que c’était énorme, c’est arrivé dans le match, je lui ai demandé après le match, ‘Est-ce que ça va?’ et il a dit: ‘Ouais, je vais bien.’ Apres le jeu [he had] traitement, scan, bam, out.

Roberto Firmino

Le joueur de 31 ans n’a pas joué depuis la mi-décembre mais est sur le point de revenir d’une blessure aux ischio-jambiers.

Il a été rapporté qu’il serait de retour à temps pour le choc du Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions le 21 février.

Arthur Mélo

Il a été rapporté en décembre qu’Arthur était en avance sur son rétablissement après une grave blessure aux ischio-jambiers.

Au cours des quinze prochains jours, il devrait rejoindre l’entraînement avec Klopp parlant de la nécessité d’une « construction appropriée » et d’un retour progressif.

Liverpool FC via Getty Images

Luis Díaz

Ayant joué pour la dernière fois le 9 octobre, l’ailier Diaz est de retour à l’entraînement léger dans sa quête pour revenir d’une blessure au genou.

Klopp a déclaré la semaine dernière: « Luis court maintenant, cela prendra encore quelques semaines mais il est maintenant aussi sur le terrain, ce qui est vraiment bien. »