Mise à jour sur les blessures d’Arsenal: dates de retour de Takehiro Tomiyasu, William Saliba et Eddie Nketiah et dernières nouvelles

UN

rsenal entrera dans la trêve internationale avec huit points d’avance en tête de la Premier League, mais avec l’action sur le terrain maintenant interrompue, ce seront les problèmes de blessure qui inquiéteront le plus Mikel Arteta.

Takehiro Tomiyasu et William Saliba ont tous deux été blessés alors qu’Arsenal a été éliminé de la Ligue Europa par le Sporting la semaine dernière, et les Gunners espèrent désespérément que la paire ne fera pas face à de longs sorts sur la touche.

Ce serait un coup dur pour les espoirs de titre d’Arsenal, bien qu’il y ait des nouvelles plus positives avec Gabriel Jesus maintenant de retour dans l’équipe première et prêt à jouer son rôle dans le run-in.

Eddie Nketiah est toujours absent pour les Gunners avec une blessure à la cheville, tandis que Mohamed Elneny reste un absent à plus long terme après une opération au genou.

Voici vos dernières mises à jour de Blessures d’Arsenal et les dates de retour…

Takehiro Tomiyasu

Il y a beaucoup d’inquiétude à Arsenal à propos de la blessure de Tomiyasu, un problème au genou survenu au début du match contre le Sporting alors qu’il s’étirait pour le ballon. L’arrière droit a quitté les Emirats avec une attelle et des béquilles.

Il sera évalué lundi, mais il s’est retiré de l’équipe du Japon et il reste incertain s’il rejouera cette saison.

Arteta a déclaré dimanche: « Nous avons eu une évaluation, ils doivent en avoir une autre demain, mais ça ne va pas bien, c’est sûr.

« En regardant Tomi, ce n’est pas quelqu’un qui exagère les choses. Il était vraiment inquiet tout de suite, et nous sommes inquiets.

Guillaume Saliba

Saliba a également été expulsé dans les 20 minutes contre le Sporting, se blessant au dos et il ne jouera pas pour l’équipe française lors des prochains éliminatoires de l’Euro 2024.

La gravité du problème sera confirmée lundi, bien qu’il ait été rapporté dans les médias français que Saliba pourrait faire face à plusieurs semaines d’inactivité.

« Nous espérons que Willy sera une meilleure nouvelle, mais encore une fois, nous devons attendre pour comprendre une meilleure image », a déclaré Arteta.

Toute absence prolongée de William Saliba serait un coup dur pour les Gunners

/ Getty Images

Eddie Nketiah

Une blessure à la cheville a empêché Nketiah d’entrer depuis le début du mois de mars, son dernier départ ayant eu lieu lors de la spectaculaire victoire contre Aston Villa.

Le retour de Gabriel Jesus et Leandro Trossard a contribué à atténuer la pénurie d’Arsenal dans les zones avant, ce qui est tout aussi bien qu’Arteta a confirmé que Nketiah avait un « grand défi » pour revenir de la blessure.

S’exprimant la semaine dernière, le patron d’Arsenal a révélé que l’attaquant portait toujours une botte de protection, son retour à la forme physique n’étant certainement pas imminent.

« Il va mieux », a déclaré Arteta. « Il est toujours dans le coffre et encore à quelques semaines. Nous devons être patients.

« C’était une vilaine blessure et il a un gros défi devant lui. Dieu merci, ça aurait pu être pire. Il n’est donc pas mal placé.

Eddie Nketiah est absent depuis trois semaines avec une blessure à la cheville

/ Images d’action via Reuters

Mohamed Elneny

Elneny a subi une opération au genou en janvier après avoir subi une grave blessure à l’entraînement, et le club a confirmé par la suite que le milieu de terrain égyptien manquerait une « période prolongée ».

Un calendrier plus précis pour son retour n’a pas encore été donné, mais Elneny ne devrait pas revenir avant la fin de la saison.