Mikel Arteta se délecte de la défaite dominante d’Arsenal contre le RC Lens au-delà de ses rêves les plus fous

Mikel Arteta dit qu’il n’aurait pas pu rêver d’une meilleure soirée alors qu’Arsenal battait le RC Lens 6-0 pour réserver sa place pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en tant que vainqueur de groupe.

Arsenal menait 5-0 à la pause grâce à cinq buteurs différents – Kai Havertz, Gabriel Jesus, Bukayo Saka, Gabriel Martinelli et Martin Odegaard – avant le premier but de Jorginho pour le club sur penalty tardivement.

Cela a permis aux Gunners de dominer le groupe avec un match à jouer, laissant leur visite au PSV Eindhoven le mois prochain comme un caoutchouc mort.

« Je n’avais même pas rêvé comme ça ! Nous avons eu la chance de nous qualifier aujourd’hui et d’être en tête du groupe et je pense que nous l’avons fait de manière très convaincante contre une très bonne équipe », a déclaré Arteta par la suite.

» Dès le début, l’équipe a fait preuve de beaucoup d’agressivité et de détermination pour jouer le match. Tout s’est passé de la bonne manière dans les 30 premières minutes. Cela a été vraiment utile pour gagner le match.

« C’est formidable que nous soyons capables de gagner de cette façon. Mais je pense que la constance dont nous avons fait preuve à domicile en ne prenant aucun but et en marquant beaucoup est un facteur vraiment positif. Ces joueurs doivent avoir ces expériences et croire que nous pouvons faites-le contre ces adversaires.

« Maintenant, attendons. Nous devons le garer, nous saurons en février à qui nous sommes confrontés et voyons comment nous nous trouvons à ce moment-là. »

Saka a poursuivi son superbe début de saison avec le troisième but d’Arsenal après que le gardien de Lens ait paré le tir de Martinelli directement dans l’ailier anglais, qui avait déjà mis en place la finition cool de Jesus.

Saka n’est que le troisième joueur enregistré à marquer et à aider lors de trois matchs consécutifs à domicile en Ligue des champions, après Karim Benzema et Luis Suárez, et Arteta a ensuite salué son impact dans la compétition.

« Il a un avantage différent, tu sais? » » dit Arteta. « Marquer aussi des buts laids et être impliqué dans cette action qui donne un avantage à votre coéquipier et il l’a également fait contre Burnley lorsqu’il a remporté cette tête pour [Leandro Trossard]et c’est un autre type d’agressivité dans son jeu et c’est une chose vraiment positive à voir.

« Il s’est montré comme tout le monde. Gabriel Jesus est également, je pense, dans une forme formidable en Ligue des champions. Je pense que nous avons partagé six buteurs différents, non ?

« C’est donc formidable que l’équipe ait cette capacité. Kai a encore marqué deux buts en deux matchs. C’est vraiment bon pour la confiance des joueurs. »