Mikel Arteta face à l’inquiétude de Gabriel Jesus avant la série de matches cruciaux d’Arsenal

Gabriel Jesus a fait un brillant début de vie en tant que joueur d’Arsenal, mais Mikel Arteta devra probablement faire face à l’attaquant dans un proche avenir.

Le Brésilien a déjà quatre buts et trois passes décisives en Premier League pour les Gunners, les aidant à s’asseoir en tête du classement avant la trêve internationale après un superbe début de saison.

Cependant, Jesus a également récolté quatre cartons jaunes dans la ligue, plus qu’il n’en a reçu pendant toute la campagne au cours de ses quatre dernières saisons en tant que joueur de Manchester City. Aucun autre joueur d’Arsenal n’en a plus de deux.

Le plus récent d’entre eux est arrivé en retard contre Brentford pour un voyage, et il fait suite à des cartons jaunes contre Bournemouth, Fulham et Manchester United.

Cela laisse Arteta avec un problème avant une série de matches cruciaux en octobre, avec Tottenham et Liverpool les deux prochains adversaires une fois la Premier League reprise après la pause internationale.

Les joueurs reçoivent une suspension d’un match s’ils reçoivent cinq cartons jaunes lors des 19 premiers matchs de championnat de la saison, avec dix réservations au 32e match entraînant une interdiction de deux matchs.

Cela signifie que Jésus n’est qu’à un carton jaune d’être suspendu, et il est peu probable qu’il passe le reste de la première moitié de la saison sans prendre une autre réservation.

S’il recevait un carton jaune dans le derby du nord de Londres, le Brésilien ne serait alors pas disponible lorsque Liverpool se rendrait aux Emirats une semaine plus tard, ce qui serait un coup dur pour les Gunners.

Avec Jésus si important pour la façon dont Arsenal joue, à la fois sur et hors du ballon, Arteta a besoin de son attaquant pour maintenir sa discipline dans les semaines à venir.