Granit Xhaka avertit qu’Arsenal doit protéger le « spécial » Ethan Nwaneri après ses débuts historiques

Granit Xhaka a salué Ethan Nwaneri comme un joueur « spécial » avec un « grand avenir », mais il pense qu’Arsenal doit « protéger » le joueur de 15 ans après qu’il soit devenu célèbre.

Nwaneri est entré dans l’histoire dimanche en devenant le plus jeune joueur de l’histoire de la Premier League en participant aux dernières minutes de la victoire 3-0 d’Arsenal à Brentford.

Le milieu de terrain n’avait que 15 ans et 181 jours lorsqu’il a été retiré du banc par le manager d’Arsenal Mikel Arteta, battant le précédent record de Premier League du milieu de terrain de Liverpool Harvey Elliot – qui avait 16 ans et 30 jours.

Xhaka, qui a entraîné Nwaneri au niveau des jeunes alors qu’il fait actuellement ses badges d’entraîneur avec Arsenal, a fait l’éloge du milieu de terrain adolescent, mais il souhaite également que le jeune soit protégé des projecteurs.

« Nous devons d’abord vérifier le passeport ! Je plaisante », a déclaré Xhaka.

« Avoir un gars qui a 15 ans, qui a 15 ans de moins que moi… il a l’air vieux quand je le vois mais le club peut être fier d’un joueur comme lui.

« Il a un grand avenir, si je suis honnête, je fais ma licence d’entraîneur et j’ai formé les moins de 16 ans. Vous pouvez voir une grande différence avec lui et les autres gars. Il est très, très spécial.

« Bien sûr, vous devez le protéger car il est très jeune, mais s’il continue comme ça avec son travail acharné, il a un grand, grand avenir.

« J’ai parlé avec un gars de Brentford et je lui ai dit que ce gars avait 15 ans et il m’a regardé et a dit : ‘F*** moi, on a l’air vieux !’

« Alors oui, bien sûr, quand on a 15 ans d’écart on se dit : ‘Ok le temps n’est pas passé mais il est en route’. Mais nous l’apprécions, il nous apprécie car il a la qualité.

« Si je suis honnête, il n’est pas beaucoup avec nous à l’entraînement. Je l’ai peut-être vu deux ou trois fois maintenant. Mais il est très timide, bien sûr, mais le temps viendra où il sera plus avec nous, mais il faut le protéger et l’aider.

« Le football n’est pas tout pour lui et pour nous mais oui, le club va l’aider et les joueurs expérimentés doivent l’aider. »