Michael Flatley, 64 ans, atteint d’un cancer « agressif »

Commenter

Le danseur irlandais américain Michael Flatley, qui a acquis une renommée mondiale pour ses performances dans les spectacles sur scène « Riverdance » et « Lord of the Dance », a été diagnostiqué avec une forme « agressive » de cancer.

La star a subi une intervention chirurgicale et est « soignée par une excellente équipe de médecins », un post sur sa page Facebook m’a dit, à côté d’une photo en noir et blanc de Flatley regardant la mer. Aucun autre détail sur son état n’a été divulgué.

Flatley, 64 ans, est né aux États-Unis de parents irlandais. Il a pris des cours de danse irlandaise dès son plus jeune âge à Chicago.

Sa grande percée est survenue en 1994, lorsqu’il s’est produit pendant l’entracte du Concours Eurovision de la chanson tenue à Dublin. Son arrivée sur scène avec une danse qui combinait les pas et la musique traditionnels irlandais avec un style plus énergique et des costumes plus élaborés a conduit à la création de spectacles de scène populaires qui se sont révélés brutaux. plus de 1 milliard de dollars.

À la fin des années 1990, ses pieds de danse rapide – qui tenaient autrefois un record du monde Guinness — ont été assurés pour certains 30 millions de dollarsselon la BBC.

Michael Flatley prend sa retraite; assistez à ses dernières performances dans « Lord of the Dance: Dangerous Games »

Flatley a pris sa retraite de la danse en 2016 après une série de blessures. « Les gens ne réalisent pas à quel point c’est brutal », avait-il déclaré au Washington Post à l’époque. « Je connais beaucoup d’athlètes professionnels et nous échangeons des histoires d’horreur sur les jambes, les pieds, le dos et la nuque. Et je pense que j’ai eu le pire !

Il a également fait allusion à la pression unique des spectacles en direct. « Ce n’est pas comme n’importe quelle autre forme d’art, » dit-il. «Nous devons peindre notre image tous les soirs – en direct – et elle doit être aussi parfaite que possible, tous les soirs – en direct. La route a été longue.

L’année dernière, le « Lord of the Dance » est revenu à La scène pour marquer son 25e anniversaire — cette fois avec un nouveau danseuse principale – et a fait don du produit de sa soirée d’ouverture pour soutenir l’Ukraine.

Le danseur irlandais a également fait ses débuts en tant que réalisateur avec le film « Blackbird ». Le film, qui met en vedette Flatley dans le rôle d’un ex-espion troublé vivant dans les Caraïbes, a été brièvement diffusé au Raindance Film Festival de Londres en 2018, mais a mis des années à atteindre les cinémas grand public. Le film a été critiqué par certains critiques comme un projet de vanité. Un titre du journal britannique Guardian l’a décrit comme « cinéma d’egosploitation.”

Flatley avait déjà reçu un diagnostic de mélanome malin en 2003 et a collecté des fonds pour le cancer depuis.

« J’ai beaucoup de kilomètres devant moi », a-t-il déclaré dans une interview en 2022 avec le magazine britannique du week-end Daily Mail. « J’ai pris quelques coups. »