Maroc vs Espagne EN DIRECT ! Flux de matchs de la Coupe du monde 2022, dernières nouvelles de l’équipe, alignements, télévision, prévisions aujourd’hui

Le dernier quart de finale de la Coupe du monde 2022 se jouera aujourd’hui avec moins de matches sur l’ensemble du tournoi et plus d’intrigues que le choc du Maroc contre l’Espagne. Insolites lors de leur voyage au Qatar, les Lions de l’Atlas, incroyablement bien soutenus, ont peut-être été la surprise de l’hiver.

En tête d’un groupe comprenant la Belgique, la Croatie et le Canada n’était pas une mince affaire pour le Maroc, mais ils peuvent faire mieux cet après-midi en battant l’Espagne pour atteindre les huit derniers d’une Coupe du monde pour la première fois de leur histoire. Bien sûr, ce n’est pas une tâche facile en soi.

Luis Enrique accueillera à nouveau un certain nombre de joueurs vedettes dans l’équipe espagnole d’Al Rayyan après que plusieurs d’entre eux se soient reposés pour une défaite cinglante contre le Japon qui les a laissés deuxièmes du groupe E, même si certains diraient que le tirage au sort a été gentil avec eux. Suivez le Maroc contre l’Espagne en direct avec le blog de Standard Sport, avec l’analyse d’experts de Nizaar Kinsella au stade Education City !

Le Maroc préféré des locaux

En tant que dernière équipe arabe à la Coupe du monde, le Maroc est sans doute devenu l’équipe la plus populaire sur le terrain au Qatar.

Le Maroc est le dernier espoir d’un pays hors d’Europe et d’Amérique du Sud d’atteindre les quarts de finale. Un exploit que les Lions de l’Atlas n’ont jamais réalisé auparavant.

Les locaux et les migrants se sont rangés derrière l’équipe de Walid Regragui, qui a dominé son groupe devant la Croatie, la Belgique et le Canada. Les Lions de l’Atlas n’ont concédé qu’un seul but en trois matches de groupe et sont optimistes quant à leurs chances contre une équipe espagnole qui a été stupéfaite par le Japon.

Ce n’est que la deuxième fois en six matches de Coupe du monde que le Maroc atteint les huitièmes de finale, et il a perdu son précédent match à élimination directe en 1986.

Mais la perspective d’un pays musulman en quart de finale a suscité l’émoi chez les Qataris, qui semblaient plus intéressés par le Brésil et l’Argentine en début de tournoi.

Getty Images

Prédiction de score : les Lions de l’Atlas entreront dans l’histoire

Les Lions de l’Atlas surfent sur la crête d’une vague en ce moment.

Si fort défensivement et contre une équipe d’Espagne pas remplie de buts – match du Costa Rica mis à part – un choc n’est pas à exclure.

Maroc vainqueur 2-0.

Nouvelles de l’équipe d’Espagne : Morata pousse pour commencer

Cesar Azpilicueta et Dani Olmo ont manqué l’entraînement après la défaite contre le Japon avec des coups, tout comme David Raya, mais on s’attend à ce qu’ils soient en forme pour l’Espagne.

Luis Enrique a largement fait pivoter son alignement pour ce match, il rappellera donc Jordi Alba et Aymeric Laporte à sa défense. Alvaro Morata et Marco Asensio sont en compétition pour commencer devant.

Nouvelles de l’équipe du Maroc: XI inchangé

L’entraîneur marocain Walid Regragu a eu la chance de faire sortir les joueurs vedettes Hakim Ziyech et Achraf Hakimi lors de leur dernière sortie, ils seront donc bien reposés.

Ce sera probablement une formation intacte des Lions de l’Atlas.

Comment regarder

chaîne TV: Le match sera diffusé sur ITV, avec une couverture à partir de 14h.

Direct: Les fans peuvent regarder le jeu gratuitement en ligne via l’application ITVX et le site Web ITV.

Accueillir

Bonjour et bienvenue dans la couverture en direct par l’Evening Standard de l’affrontement des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre le Maroc et l’Espagne.

La nation africaine n’a atteint ce stade que pour la deuxième fois, et la première depuis 1986. La Roja cherchera à atteindre son septième quart de finale.

Nous avons Nizaar Kinsella au Education City Stadium avant le coup d’envoi à 15h GMT. Restez avec nous.

PA