Marcus Edwards pourrait voir l’Angleterre venir appeler après avoir rappelé à Tottenham son talent

J

L’équipe d’Angleterre de sa semaine arrivera sûrement trop tôt pour Marcus Edwards, mais peut-être que le patron du Sporting Ruben Amorim avait raison et que le jeune est destiné à jouer un jour pour son pays.

Cela semble certainement être une hypothèse juste après la performance d’Edwards contre Tottenham mardi soir, où il a été l’étincelle la plus brillante lors d’une victoire 2-0 pour le Sporting. Le joueur de 23 ans, qui a gravi les échelons des jeunes à Tottenham, a déjà été comparé à Lionel Messi par Mauricio Pochettino et il a presque été à la hauteur de cette facturation ce soir avant la mi-temps.

Ramassant le ballon à mi-chemin à l’intérieur de la moitié des Spurs, il a sauté plusieurs défenseurs, a joué un rapide une-deux et n’a été refusé que par le gardien Hugo Lloris qui est resté grand. C’était un moment qui résumait la brillante performance d’Edwards et il aura sûrement rappelé son talent à ceux en Angleterre.

Amorim a transformé le Sporting en une équipe attrayante, qui aime jouer à l’arrière, et Edwards prospère pour eux en tant que faux neuf. Il a déjà trois buts et autant de passes décisives pour eux cette saison, et il a eu la malchance de ne pas ajouter à ce décompte contre les Spurs.

Edwards était au cœur de tous les meilleurs jeux de son équipe et il était probablement l’homme du match puisqu’ils ont remporté une victoire historique 2-0. Sa performance contrastait certainement avec les trois premiers de Tottenham, qui ont enduré une nuit frustrante et décalée.

Le grand débat avant le coup d’envoi était de savoir si Antonio Conte resterait avec Son Heung-min, qui n’a pas encore marqué de but cette saison. L’idée de laisser tomber Son dans le passé aurait été, selon les propres mots d’Antonio Conte, « folle », mais ses luttes cette saison et la forme de Dejan Kulusevski et Richarlison l’ont rendue viable.

Conte est resté avec Son ici à Lisbonne, laissant Kulusevski sur le banc pour le troisième match consécutif, et Ben Davies remplaçant Clement Lenglet a été le seul changement par rapport à l’équipe qui a battu Marseille la semaine dernière.

Son, cependant, a subi une autre nuit décevante alors que sa course stérile se poursuit. Il ne pouvait pas vraiment entrer dans le match et le plus inquiétant pour Tottenham était qu’il n’avait pas non plus l’air de marquer.

AFP via Getty Images

Il en va de même pour Harry Kane, qui a également eu du mal à avoir un impact, et ce n’est que Richarlison qui s’est vraiment lancé – le Brésilien ayant un but exclu pour hors-jeu en première mi-temps.

Malgré leurs luttes offensives, vous pensiez que Tottenham tiendrait un point, mais ils se sont effondrés tard. Paulinho est d’abord rentré chez lui depuis un corner, puis Arthur Gomes a sauté sur le flanc droit pour en marteler un.

Cela résumait une nuit misérable pour les Spurs, où l’un de leurs anciens joueurs était sans doute le meilleur interprète; jouant comme un faux neuf et causant des problèmes en tombant dans des poches d’espace.

Si Edwards continue de jouer comme ça sur la scène de la Ligue des champions, qui veut dire qu’une convocation de l’Angleterre ne pourrait pas se produire un jour.