Marco Silva dit que Fulham est « ambitieux mais doit être réaliste » malgré sa septième place après la victoire de Southampton

M

arco Silva a salué un « gros résultat » pour Fulham après que leur victoire 2-1 contre Southampton les ait propulsés au septième rang de la Premier League.

Joao Palhinha a marqué un vainqueur tardif alors que Fulham a terminé 2022 en beauté à Craven Cottage le soir du Nouvel An.

Fulham a dépassé Chelsea dans le tableau, mais Silva dit qu’ils doivent être « réalistes » quant à leurs objectifs cette saison malgré leur position élevée dans le tableau.

« Un gros, gros résultat pour nous, sans aucun doute », a déclaré Silva. « Un gros trois points pour nous. »

Lorsqu’on lui a demandé si Fulham pouvait ajuster ses attentes pour la saison, Silva a déclaré : « Nous devons être réalistes et je suis réaliste dans ce type de situation.

« Nous sommes un club vraiment ambitieux, nous connaissons notre réalité et le type de compétition contre lequel nous jouons et les équipes contre lesquelles nous jouons.

« Aujourd’hui, nous avons joué à Southampton, nous connaissons leur position dans le tableau et c’était difficile pour nous, avec la qualité qu’ils ont.

« Nous ne sommes pas en mesure de changer un mot de notre objectif et de nos objectifs cette saison.

« Nous devons garder les pieds sur terre pour préparer au mieux la prochaine. »