Manchester United vs Man City EN DIRECT ! Flux de matchs de Premier League, dernières mises à jour des scores et des buts aujourd’hui

Un fascinant derby de Manchester démarre ce midi à Old Trafford qui pourrait avoir des implications majeures à la fois sur la course au titre de Premier League et sur la bataille pour les quatre premiers.

Dans le coin rouge, United est sur une belle série de huit victoires qui a augmenté ses chances dans les coupes et lui a valu une grande chance de se qualifier pour la Ligue des champions. Erik ten Hag ne s’en soucie peut-être pas trop, mais les fans des Red Devils seront conscients qu’une victoire aujourd’hui les amènera à un seul point de leurs bruyants voisins.

Dans le coin bleu, une défaite au milieu de la semaine à Southampton a été ignorée par Pep Guardiola, qui rappellera ses joueurs vedettes dès le début aujourd’hui. Mais avec Arsenal cinq points d’avance en tête du classement, une victoire dans le derby pourrait s’avérer essentielle. Suivez Man United vs Manchester City en direct via le blog de match de Standard Sport !

Mises à jour en direct

Compte à rebours pour le coup d’envoi

Le Stretford End se moque des joueurs de City alors qu’ils se dirigent vers le tunnel après l’échauffement. Et puis un grand bravo aux stars de United derrière eux !

Un bâtiment à l’atmosphère très décente à l’intérieur d’Old Trafford.

Un match historique pour Pep

Il a parcouru du chemin depuis sa défaite 1-0 face à Numancia en 2008 !

Un présage positif ?

Casemiro et Fred n’ont commencé que deux matchs de Premier League ensemble.

À aucune occasion, ils n’ont concédé de but, faisant match nul 0-0 avec Newcastle et battant Tottenham 2-0.

United a refusé à City un couronnement de titre dans des circonstances très dramatiques en avril 2018.

Compte à rebours pour le coup d’envoi

Les échauffements ont commencé à Old Trafford avec un coup d’envoi dans une demi-heure !

Kevin De Bruyne présente le derby sur BT Sport

« Ils ont eu une bonne saison, jouant un bon football. C’est un derby donc tout ce qui s’est passé avant ou après est jeté par la fenêtre.

« Quand vous avez un calendrier comme celui que nous avons eu les trois ou quatre derniers matchs – voyager et rentrer à la maison à 2 heures du matin – c’est difficile de toute façon, mais je ne pense pas que différents joueurs changent le résultat de ces matchs.

« Nous avons une bonne équipe et nous allons essayer de faire de notre mieux. »

Huit changements pour Man City

Pas trop de surprises de la part des visiteurs.

Nathan Ake est préféré à Aymeric Laporte à l’arrière tandis que Phil Foden garde sa place à l’autre bout du terrain.

Man United change les choses

C’était Pep Guardiola qui remarquait des plans « ridicules » pour le derby mais Erik ten Hag lance la balle courbe.

Fred commence dans ce qui pourrait être un 4-3-3 ou un 4-2-3-1 typique avec Christian Eriksen ou Bruno Fernandes à l’écart.

Antony est sur le banc aux côtés de Lisandro Martinez alors que Luke Shaw revient en défense centrale. Anthony Martial est en forme.

Erik ten Hag explique sa sélection sur BT Sport

« C’est une idée, amener Fred là-bas, nous avons un plan avec ça. Ils doivent faire des choix. Cela nous donne de l’espace, au milieu de terrain ou derrière la ligne défensive.

« Rodri est l’acteur clé de la construction et de l’organisation. Nous devons être très serrés avec lui car il établira le tempo pour jouer.

Pep Guardiola sur BT Sport

« Je me sens toujours le favori mais il faut le prouver sur l’herbe. Ce sont des mots, donc j’ai un énorme respect pour United. Espérons qu’au cours de la dernière décennie, ils nous respectent. C’est à nous de continuer à le faire. »