Manchester United 3-0 Nottingham Forest: Marcus Rashford et Casemiro mènent la poussée de la Ligue des champions

À Marcus Rashford et Anthony Martial, cependant, le patron de United a au moins des joueurs capables de maintenir leur poussée en Ligue des champions.

Rashford est revenu d’une Coupe du monde prolifique avec un but brillant pour ouvrir le score dans un mouvement tout droit sorti de Carrington. Christian Eriksen a conduit un virage bas sur le chemin de l’international anglais, qui s’y est accroché avec aplomb après avoir facilement échappé au trafic en défendant désespérément la surface.

Moins de quatre minutes plus tard, Martial doublait la mise. Casemiro – qui doit déjà être la meilleure signature de milieu de terrain de United depuis des années – a commencé le balayage brûlant avec un tacle brillant pour voler Forest par son propre drapeau de coin et le ballon a trouvé son chemin vers Bruno Fernandes sur le comptoir. L’international portugais a ensuite frappé une merveilleuse longue passe vers Rashford, qui a coupé à l’intérieur de son défenseur et a poussé Martial à en faire passer un à travers l’emprise de Wayne Hennessey.

L’équipe locale a survécu à un contrôle VAR cinq minutes avant la mi-temps lorsqu’un hors-jeu Willy Boly a dévié la tête de Ryan Yates devant David De Gea, privant Forest de seulement son deuxième but à l’extérieur cette saison.

Même si une meilleure finition a peut-être gonflé le score, ce fut une performance passionnante pour United. Plus de buts auraient été la cerise sur le gâteau, mais l’équipe de Ten Hag semblait dangereuse à presque toutes les attaques. Antony, Rashford et Martial étaient tous coupables d’avoir gâché de bonnes chances, ce qui a maintenu la menace d’un retour improbable.

Lynchpin : Casemiro a été une révélation dans le milieu de terrain de Manchester United

/ Getty Images

La menace à distance d’un revirement de Forest a pris fin quatre minutes avant le temps plein alors que le chic Casemiro a trouvé Fred après avoir pris possession du ballon, son compatriote tirant dans un troisième.

Jusque-là, Forest avait apprécié un peu plus le ballon après la pause, mais il semblait rarement que l’équipe de Steve Cooper menacerait vraiment. Les coups de pied arrêtés se sont avérés leur seule avenue et aucun ne pouvait égaler le danger que Renan Lodi avait causé à la tête de Yates avant la pause.

Ten Hag a constamment parlé d’un plan à long terme à Old Trafford. Il y aura bien sûr des tests plus difficiles mais, avec un attaquant potentiellement à venir le mois prochain, United semble le former.