Man United 2-1 Barcelone (4-3 agg): Antony achève le revirement pour remporter le match nul à succès de la Ligue Europa

Après un match aller palpitant en Espagne, le match nul était en plein dans la balance en direction de Manchester. Barcelone a frappé le premier pour devancer, alors qu’Alejandro Balde a obtenu un penalty et que Robert Lewandowski a presque converti le coup de pied.

Mais United est sorti des blocs après la mi-temps et a renversé la situation, Fred frappant deux minutes après la pause avant que la brillante première finition d’Antony ne donne aux hôtes une victoire 2-1 à Old Trafford pour réserver leur place vendredi dernier- 16 nul.

Cela prolonge la séquence sans défaite de United à Old Trafford dans toutes les compétitions à 17 matches et garantit qu’ils se rendent dimanche à la finale de la Coupe Carabao contre Newcastle pleins de confiance, alors qu’ils cherchent à remporter le premier trophée du club depuis 2017.

United a fait un début rapide au match retour et aurait vraiment dû prendre rapidement les devants. Fernandes a été joué sans faute dans les premières minutes par Casemiro, mais a tiré directement sur Marc-André ter Stegen.

Cela s’est avéré un échec coûteux, car Barcelone a tenté sa chance à l’autre bout. Fernandes a également été impliqué dans cela, jugé pour avoir retiré Balde dans ce que les rediffusions suggéraient comme une décision dure, et Lewandowski en a à peu près assez sur son penalty à la fin d’une course bégayante pour battre David de Gea.

Les goûts de Marcus Rashford et Jadon Sancho ont à peine eu une touche, mais c’était une autre histoire après la mi-temps alors que l’équipe d’Erik ten Hag a pris vie et a rapidement amélioré les choses.

Fernandes a envoyé le ballon à Fred, qui a pris une touche pour le contrôler et une autre pour faire un effort dans le coin inférieur, le Brésilien ne se souciant pas du tout du contact.

Rashford s’est rapproché et Antony a sauvé un effort à distance, alors qu’un Barcelone secoué avait du mal à faire face à l’intensité sur le terrain et dans les tribunes.

Il a toujours semblé probable que n’importe quel vainqueur viendrait pour les hôtes et cela s’est avéré avec un peu moins de 20 minutes restantes. Alejandro Garnacho et Fred ont eu des efforts bloqués, mais c’était la troisième fois de la chance car Antony a tiré une magnifique finition dans le coin inférieur.

Old Trafford a éclaté, l’équipe de Ten Hag a tenu bon et le mastodonte United a marché vers Wembley.