Man City 0-0 Arsenal EN DIRECT ! Flux de matchs de la FA Cup, dernières mises à jour des scores et des buts aujourd’hui

Manchester City accueille Arsenal dans un match nul au quatrième tour de la FA Cup ce soir. Les deux rivaux du titre de Premier League verrouillent les cornes pour la première fois cette saison au stade Etihad, avec une place dans les 16 derniers à gagner ainsi que la possibilité d’infliger un énorme coup psychologique avant leur confrontation cruciale de haut vol en au nord de Londres le 15 février.

Cinq points seulement séparent actuellement ces deux poids lourds au sommet du football anglais, Arsenal ayant un match en moins. Le patron des Gunners, Mikel Arteta, insiste sur le fait que la compétition de ce soir n’aura aucune incidence sur la course au titre, mais en dira beaucoup à son équipe sur le chemin parcouru. La nouvelle recrue Leandro Trossard fait ses débuts dans le cadre de l’un des six changements d’Arsenal au total, avec son compatriote Jakub Kiwior sur le banc.

Pep Guardiola n’en a échangé que deux et commence avec Erling Haaland en attaque dans le but de remettre l’ancien protégé Arteta à sa place lors d’une nuit massive sous les lumières. Suivez Man City vs Arsenal en direct ci-dessous, avec l’analyse d’experts de Simon Collings sur le terrain.

Mises à jour en direct

1674850617

15 minutes: City a beaucoup d’hommes derrière le ballon quand Arsenal contre, leur laissant très peu d’espace pour faire beaucoup de dégâts sur le bord de la surface.

Lewis fournit désormais une meilleure couverture pour Stones, qui était initialement très exposé à la menace de Trossard sur cette droite de City.

Quelques cordes passent de Vieira au début. Il cherchera désespérément à impressionner Arteta ce soir.

Images d’action via Reuters
1674850459

12 mn : La ville contrôle maintenant car Gundogan dispose de beaucoup trop d’espace pour opérer et Grealish essaie de choisir Haaland avec une croix lissée qui est livrée trop près de Turner.

L’international américain arrache le ballon en l’air avec confiance. Cela aidera à calmer les nerfs après une ouverture incertaine pour la doublure d’Aaron Ramsdale.

1674850353

Simon Collings au stade Etihad

Arteta vient de faire signe à Turner de se calmer. Le gardien de but a semblé un peu tremblant avec le ballon à ses pieds dans ces premiers stades.

1674850378

9 min : Presque un désastre pour Arsenal alors qu’un long ballon rattrape Holding, qui rate son dégagement avec l’aide potentiellement d’un petit coup de pouce de Haaland.

Turner sort de sa boîte pour faire une intervention importante, avec Tomiyasu de retour pour s’assurer que l’effort acrobatique de Haaland ne vole pas au fond des filets.

Un début animé pour cette rencontre de poids lourds.

Images d’action via Reuters
1674850166

7 minutes : City essaie maintenant de dominer la possession de balle et d’atténuer la menace d’Arsenal dirigée par Trossard.

Les Gunners semblaient beaucoup plus dangereux au début, bien qu’Arteta ait apporté trois fois plus de changements que Guardiola.

1674850000

5 minutes: Le premier arrêt de la nuit vient d’Ortega après un effort féroce de Tomiyasu qui est paré par l’Allemand.

Arsenal fait monter la pression avec Trossard l’architecte sur le côté gauche, affrontant Stones et délivrant deux excellents centres, le second vers Saka au poteau arrière s’est éloigné.

1674849899

4 min : Un début très nerveux pour le gardien de la coupe d’Arsenal, Turner, dont la passe lamentable est rapidement saisie par Gundogan.

Rodri finit par flamber haut dans les tribunes après un jeu de liaison astucieux entre Haaland et De Bruyne au bord de la surface de réparation.

1674849805

2 min : Les fans de Haaland et de City sont incrédules après qu’une partie de lutte et de tirage de chemise avec Holding se soit en quelque sorte terminée par l’arbitre Paul Tierney qui a décerné un autre coup franc d’Arsenal.

Une soirée difficile en perspective pour le défenseur central des Gunners ce soir.

1674849743

1 min : De Bruyne commet une faute précoce pour endiguer la première attaque de City et les Gunners cherchent à lancer une contre-attaque rapide, mais une balle lissée en direction de Saka est dépassée et sort sans danger du jeu pour un coup de pied de but de l’autre côté.

1674849631

DÉMARRER

C’est parti pour une énorme bataille de FA Cup sous les lumières du vendredi soir.

Qui sortira vainqueur de la première rencontre entre les rivaux du titre de Premier League cette saison ?

Nous sommes sur le point de le découvrir…