Liverpool XI vs Aston Villa: composition prévue, nouvelles confirmées de l’équipe et blessures les plus récentes pour le match de Premier League

Un problème aux ischio-jambiers a conduit Milner à se retirer tôt de la défaite de la Coupe Carabao à Manchester City et Jurgen Klopp a confirmé que le joueur de 36 ans manquera les deux prochains matchs.

Une blessure au mollet devrait empêcher Firmino d’entrer car le manager a déclaré que Liverpool ira « au jour le jour » avec l’attaquant.

Les Reds attendent de découvrir si Trent Alexander-Arnold sera apte à affronter Villa après avoir été malade ces derniers jours, même si Alex Oxlade-Chamberlain est disponible suite à son propre virus.

Klopp a admis que l’arrière droit anglais ne s’était pas encore entraîné, faisant de Joe Gomez un candidat pour occuper le poste avec Virgil van Dijk et Joel Matip prêts pour le lendemain de Noël.

Liverpool sera privé d’Ibrahima Konaté, qui doit reprendre l’entraînement le 27 décembre après la finale de la Coupe du monde.

Jordan Henderson fait partie des joueurs qui devraient revenir dans le onze de départ, Klopp affirmant qu’il n’a pas vu la Coupe du monde avoir « un effet massif » sur ceux qui ont joué au Qatar.

Luis Diaz (genou), Arthur Melo (cuisse) et Diogo Jota (mollet) sont des absents de longue durée.

Prédit Liverpool XI : Alisson ; Gomez, Matip, Van Dijk, Robertson ; Henderson, Fabinho, Thiago ; Salah, Nunez, Carvalho.