Liverpool 3-1 Manchester City: Darwin Nunez et Mohamed Salah donnent la victoire aux Reds dans Community Shield

Trent Alexander-Arnold a mis les Reds sur pied en première mi-temps avec un effort dévié, alors que Liverpool semblait bien meilleur au début.

City a égalisé à 20 minutes de la fin, alors que Julian Alvarez a terminé à bout portant, et cela semblait prêt à envoyer le match aux tirs au but. Seul Mohamed Salah a cependant dû intervenir, annulant son penalty pour reprendre la tête, avant que Darwin Nunez ne soit inscrit sur la feuille de match dans le temps d’arrêt pour sceller la victoire.

Il complète la série de trophées nationaux pour Jurgen Klopp en son temps en Angleterre, alors que son équipe a établi un marqueur de début de saison.

Erling Haaland a commencé pour City au King Power Stadium, accueillant le Community Shield avec l’accent à Wembley sur la finale de l’Euro féminin 2022 dimanche. Les comparaisons directes avec Nunez ont dû attendre, Klopp nommant sa grosse signature sur le banc.

Liverpool a pris un bon départ, Thiago et Luis Diaz ayant bloqué des tirs dans les premières minutes et Salah causant à Joao Cancelo toutes sortes de problèmes sur l’aile droite.

Les Reds ressemblaient à une équipe plus avancée dans leurs préparatifs de pré-saison et la récompense est venue avec un peu plus de 20 minutes jouées. Salah a renvoyé le ballon à Alexander-Arnold, qui l’a envoyé dans le coin le plus éloigné de l’intérieur du poteau, avec l’aide d’une légère déviation de la tête de Nathan Ake.

Kevin De Bruyne aurait pu mettre City au niveau en quelques minutes, mais a tiré dans le filet latéral sous un angle serré, tandis que Riyad Mahrez a fait quelques efforts apprivoisés au but alors qu’il dérivait sur son pied gauche à la manière de la marque.

Ce furent 45 minutes relativement calmes pour Haaland mais ses chances sont inévitablement venues, et en l’espace d’environ 60 secondes. Il a ignoré Andy Robertson pour obtenir un premier tir à l’extérieur, qui a été confortablement sauvé, avant que l’attaquant de City ne soit incapable de convertir un superbe centre de Bernardo Silva.

City a eu l’occasion d’égaliser à peine une minute après le début de la seconde période, alors que Mahrez a fait tomber le ballon de Rodri par-dessus, mais l’effort de l’ailier à bout portant a été éraflé directement sur Adrian.

Nunez a été présenté juste avant l’heure de jeu pour les Reds, sous une énorme ovation des fans de Liverpool. Il a été joué au but peu de temps après son entrée, mais n’a pas pu battre le pressé Ederson.

Darwin Nunez a fait une apparition mouvementée sur le banc

/ Getty Images

Une autre nouvelle recrue sortant du banc, Alvarez, s’est inscrite sur la feuille de match alors qu’il égalisait le match. Il a ramené le ballon à bout portant après que l’effort de Phil Foden ait été sauvé et bien qu’il ait été initialement exclu pour hors-jeu, un long examen VAR a abouti à l’attribution du but.

À cette occasion, VAR a aidé City, mais il allait bientôt faire le contraire. La tête de Nunez semblait destinée au fond du filet, mais a été bloquée par le bras de Dias. L’arbitre a écarté les appels sauvages de Liverpool pour un penalty. Un autre examen a suivi et finalement le coup de pied a été donné, que Salah a envoyé avec un minimum de tracas.

Il n’y a pas eu de véritable accusation de retard de la part de City, car l’après-midi de Liverpool a été couronné par un but pour Nunez. Robertson a hoché la tête vers l’attaquant et il a dépassé Ederson à bout portant.

Haaland a eu sa chance de figurer sur la feuille de match avec effectivement l’action finale du match, mais a en quelque sorte martelé un effort sur la barre et plus de quelques mètres, son rire triste résumant un après-midi frustrant pour City.