Lionel Messi pense que l’esprit de Diego Maradona pousse la poussée spectaculaire de l’Argentine en Coupe du monde

L’Argentine est en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar après avoir battu les Pays-Bas aux tirs au but vendredi soir.

Messi était le héros du match, en marquant un et en aidant un autre, avant qu’Emi Martinez ne se montre à la hauteur de l’occasion et sauve deux pénalités lors de la fusillade.

Et Messi pense que l’Argentine est poussée vers l’avant par l’esprit du légendaire Maradona, qui a dirigé l’Argentine vers la gloire de la Coupe du monde en 1986.

« Diego nous voit du ciel. Il nous pousse et j’espère vraiment que cela restera ainsi jusqu’à la fin », a déclaré Messi.

« Nous sommes vraiment heureux. Nous avons apprécié ce moment. Les gens sont vraiment heureux et excités. Nous sommes parmi les quatre derniers. Je dois dire que nous avons maintenant un poids sur nos épaules.

« C’était un match très difficile, je dois le dire. C’était un match vraiment difficile. Nous savions que ce serait ainsi. Mais nous avons beaucoup souffert et nous ne méritions pas cela car nous menions 2-0.

«La façon dont nous avons dû jouer, nous avons dû changer notre jeu et faire face à des moments différents. L’équipe néerlandaise nous a causé des problèmes avec de longs ballons. Nous avons pu sceller notre passage en demi-finale, c’est ce que nous voulions.