Les entreprises de réseau exhortent les ménages à planifier les coupures de courant « improbables »

J

es entreprises de réseaux énergétiques locaux à travers la Grande-Bretagne encouragent les clients qui pourraient avoir besoin d’une aide supplémentaire à planifier la petite possibilité d’une panne de courant cet hiver.

L’Energy Networks Association a déclaré que ses membres commençaient à écrire aux ménages qu’ils desservaient pour leur donner des conseils sur ce qu’il fallait faire si les lumières s’éteignaient.

« Dans le cadre de notre campagne hivernale annuelle, nous rappelons aux clients de se préparer, de prendre soin et de partager cet hiver », a déclaré Ross Easton, directeur des affaires externes à l’Energy Networks Association.

« Préparez-vous en faisant un plan personnel de coupure de courant ; des soins en prenant contact avec des amis et des membres de la famille qui pourraient avoir besoin d’une aide supplémentaire ; et partagez ces informations afin que d’autres puissent également élaborer un plan.

Il a ajouté que les lettres n’indiquent pas que les coupures de courant sont devenues plus probables ces derniers jours.

L’opérateur du réseau électrique national a averti plus tôt cette année qu’il y a une petite possibilité qu’il doive exécuter des pannes planifiées s’il n’y a pas assez de gaz pour produire de l’électricité à certains moments cet hiver.

Cela survient au milieu d’une pénurie de gaz à l’échelle européenne qui s’est installée après que la Russie a lancé une tentative d’invasion illégale à grande échelle de l’Ukraine.

Le réseau a souligné que la probabilité est encore faible, mais les entreprises de réseau local – les gestionnaires de réseau de distribution – veulent s’assurer que les clients sont préparés.

Les coupures de courant peuvent être signalées en ligne ou par téléphone, en appelant le 105. L’ENA a déclaré que les ménages devraient essayer de conserver une banque d’alimentation entièrement chargée – une batterie externe qui peut être utilisée pour recharger les téléphones portables.

Les clients vulnérables doivent également vérifier s’ils sont éligibles pour s’inscrire au registre des services prioritaires, qui peut aider en cas d’urgence.

En s’inscrivant au registre, les fournisseurs et les sociétés de réseau savent qui pourrait avoir besoin d’une aide supplémentaire et seront informés si les membres d’un ménage dépendent de l’électricité pour faire fonctionner des équipements médicaux vitaux à la maison.