Les supporters anglais dévastés alors que Kane manque la place dans le thriller français

J

e prince de Galles a parlé de sa fierté pour l’équipe de Gareth Southgate alors que les supporters anglais ont subi une autre sortie de la Coupe du monde avec un penalty manqué lors de leur défaite 2-1 contre la France.

Les supporters ont parlé d’une « énorme opportunité manquée » samedi, beaucoup pensant que les vainqueurs du quart de finale remporteraient le tournoi au Qatar.

Malgré une courte période de jubilation lorsque Harry Kane a converti son premier penalty, son second a été lancé au-dessus de la barre – incitant beaucoup à se prendre la tête entre les mains et à regarder en silence.

Les fans avaient déploré un certain nombre de décisions d’arbitrage pendant le match, mais l’officiel brésilien a accordé deux tirs au but aux Three Lions en seconde période.

Alors que le premier coup de pied de Kane battait son coéquipier de Tottenham Hugo Lloris, des bières et des chapeaux de Père Noël ont été lancés dans les airs dans les parcs de fans à travers le pays.

Une intervention du VAR a vu une faute commise sur Mason Mount et une deuxième occasion de penalty pour Kane, mais les supporters ont dû réfléchir à ce qui aurait pu se passer alors que la tête d’Olivier Giroud renvoyait les Three Lions à la maison.

Les fans anglais au fan park de Wembley regardent avec misère la chute de l’Angleterre face à la France

/ Pennsylvanie

William a envoyé un message personnel à l’équipe d’Angleterre, disant qu’il était « vidé » pour Southgate et les joueurs, ajoutant : « Nous sommes tous si fiers de vous. »

Après le match, William a tweeté: « Gareth, Harry et toute l’équipe et le personnel d’Angleterre, vidé pour vous tous.

« Vous avez tellement investi dans ce tournoi et nous sommes tous si fiers de vous. La tête haute et à la suivante ! »

Rishi Sunak a tenu sa promesse de souhaiter bonne chance à la France en demi-finale après avoir conclu un accord avec le président français Emmanuel Macron avant le match.

Le Premier ministre a tweeté: « Harry et l’équipe ont tout donné mais ce n’était pas le cas.

«Ils peuvent garder la tête haute ce soir. Bonne chance à la France pour le prochain tour.

Les joueurs anglais ont rencontré leurs amis et leur famille dans le stade après le match, beaucoup d’entre eux semblant dévastés après la défaite.

Charity Women’s Aid a déclaré qu’être déçu par le match n’était « pas une excuse pour les abus », ajoutant: « L’impact que cela peut avoir sur les survivants peut être beaucoup plus grave. »

Les supporters des Three Lions au Qatar ont regretté l’occasion manquée pour les Three Lions de se qualifier pour les demi-finales.

Le professeur Greg Webster, 37 ans, qui vit au Qatar et est originaire de Leicester, a déclaré à l’agence de presse PA : « Je suis assez dégoûté. Nous étions la meilleure équipe, ce n’était que quelques moments clés.

Les joueurs anglais après leur défaite 2-1 contre la France en quart de finale

/ PA

« En général, je pense que (Gareth) Southgate a bien fait mais je ne vois pas pourquoi il a acheté Mason Mount. »

Il a déclaré que les deux équipes étaient dignes de la finale, ajoutant : « La France a perdu quelques joueurs en entrant, donc c’est définitivement une occasion manquée, et d’autres grandes équipes sortent. »

M. Webster a poursuivi: «Vous ne vous attendez pas à ce que Kane évite absolument la pénalité.

« Je pense que le fait qu’il en ait déjà eu un et qu’il le prenne contre Lloris n’aide pas, je pense qu’il est entré dans sa propre tête et a essayé de faire quelque chose qu’il ne fait pas normalement. »

Mais Southgate a refusé de condamner Kane pour son penalty raté.

Le sélectionneur anglais a déclaré : « Pour moi, nous gagnons et perdons en équipe. Nous avons encaissé quelques buts et raté quelques occasions.

«Il a été incroyable pour nous et est si fiable pour nous dans ces situations. Nous ne serions pas là sans le nombre de buts qu’il a marqués pour nous.

Réfléchissant au match à l’extérieur du stade Al-Bayt, Paul Wilson, 59 ans, de North Shields, a déclaré: « Nous n’avons pas tenté notre chance, défensivement une erreur, personne n’a ramassé Giroud, une belle tête pour être juste, mais nous étions le bien meilleur côté et, pour être honnête, c’est une énorme opportunité manquée.

« Je ne crois pas qu’il reste une équipe dans le tournoi que l’Angleterre n’aurait pas pu continuer et battre, mais il s’agit de mettre le ballon au fond des filets.

« Je sais que Kane l’a lancé au-dessus de la barre, mais vous ne pouvez pas dire que tout est de sa faute car ce n’est pas, cependant, c’est une énorme opportunité manquée. »

Il a ajouté: « Ce qui empire les choses, c’est que chacun de ces joueurs assis dans les vestiaires regrettera la plus grande opportunité qu’ils aient jamais eue de remporter la Coupe du monde. »

Le leader travailliste, Sir Keir Starmer, a déclaré que l’Angleterre méritait de gagner le match et que le résultat était « absolument décevant ».

L’arbitre, Wilton Sampaio, a fait l’objet d’un déluge de commentaires négatifs de la part des supporters anglais, à la suite de deux décisions litigieuses en première mi-temps.

L’officiel a également reçu des critiques du présentateur de Match Of The Day, Gary Lineker, qui s’est adressé à Twitter pour dire: « Un de ces jours, une seule fois, nous pourrions obtenir une décision en notre faveur. »

La page Wikipédia de M. Sampaio a également été modifiée, l’arbitre étant répertorié comme ayant « perdu son chien-guide » et un « tricheur brésilien ».