Les républicains de la Chambre approuvent un projet de loi interdisant aux athlètes transgenres de pratiquer des sports féminins | Politique

Les républicains de la Chambre ont approuvé jeudi une législation qui empêcherait les athlètes transgenres de participer à des équipes sportives féminines et féminines dans des écoles et des institutions financées par le gouvernement fédéral, la question devenant un front de messagerie clé pour le GOP.

Lors d’un vote de 219 contre 203 selon les lignes de parti, les législateurs ont approuvé la législation, qui modifierait la loi fédérale sur le respect du titre IX – la règle de 1972 qui interdit la discrimination fondée sur le sexe dans les programmes et activités d’éducation – pour dicter que « le sexe doit être reconnu sur la base uniquement sur la biologie reproductive et la génétique d’une personne à la naissance.

Le projet de loi interdit spécifiquement aux écoles d’autoriser « une personne dont le sexe est masculin » à participer à l’athlétisme féminin et féminin, mais note qu’un athlète transgenre pourrait s’entraîner ou s’entraîner avec une équipe sportive tant qu' »aucune femme n’est privée d’une place sur la liste ». dans une équipe ou un sport » ou d’autres opportunités.

Caricatures politiques

La législation est morte à son arrivée au Sénat contrôlé par les démocrates, et le président Joe Biden s’est déjà engagé à opposer son veto au projet de loi s’il arrivait sur son bureau. Mais le projet de loi indique un mouvement plus large au sein du GOP pour imposer des restrictions à la participation des athlètes transgenres aux sports, comme cela a été vu dans les États, tandis que la question gagne plus largement du terrain à l’approche des élections de 2024.

Au cours du débat sur la législation, les républicains ont repoussé les affirmations des démocrates selon lesquelles le projet de loi est « extrême » ou « discriminatoire », décrivant cette décision comme une évidence soutenue par la science.

« Pendant des milliers d’années dans l’histoire de l’humanité, nous avons reconnu en tant qu’espèce qu’il y a des femmes et des hommes qui sont évidemment biologiquement différents », a déclaré le représentant Greg Steube de Floride, qui a parrainé la législation. « Pourtant, au cours des dernières années, il y a eu une perversion de notre culture par l’ennemi et la gauche a complètement embrassé le mensonge. »

Les républicains ont fait valoir que la législation, surnommée la loi sur la protection des femmes et des filles dans le sport, donne aux femmes et aux filles des chances égales de participer à l’athlétisme tout en les protégeant de ce qu’ils disent être des situations dangereuses avec des «hommes biologiques» dans les vestiaires des femmes.

« Nous ne voulons pas que les hommes biologiques enlèvent les réalisations des femmes qui se sont battues si dur pour où elles sont aujourd’hui », a déclaré la représentante Nancy Mace de Caroline du Sud, qui a proposé un amendement approuvé exigeant que l’effet négatif pour les femmes et les filles de permettant aux étudiants transgenres de participer à leurs équipes sportives soit étudiée.

Mais les démocrates ont critiqué les républicains pour avoir positionné le projet de loi comme protégeant l’égalité des sexes, comme la représentante Nancy Pelosi de Californie, qui a déclaré que le projet de loi était « une insulte à l’héritage d’équité et d’inclusion » sous le titre IX.

Les démocrates ont également fait part de leurs inquiétudes quant à la manière dont la législation serait appliquée, se demandant comment les responsables de l’école confirmeraient si une athlète est biologiquement une femme.

« C’est un projet de loi effrayant », a déclaré le représentant Ted Lieu de Californie lors d’une conférence de presse plus tôt cette semaine. « La seule façon de faire appliquer ce projet de loi est de donner aux responsables de l’école le pouvoir d’inspecter les organes génitaux des enfants. »

La législation intervient alors qu’un certain nombre d’États dirigés par le GOP ont visé la participation des athlètes transgenres aux sports ces derniers mois, tout en imposant des restrictions sur soins affirmant le genretandis que les problèmes semblent prendre de l’ampleur parmi les républicains sur la scène nationale à l’approche des élections de 2024.

Mais la question ne semble pas aussi claire pour les démocrates.

Plus tôt ce mois-ci, l’administration Biden a marché sur la corde raide dans l’élaboration de nouvelles réglementations du titre IX, laissant une marge de manœuvre aux administrateurs des écoles et des collèges pour limiter la participation des étudiants transgenres à jouer dans des équipes sportives qui correspondent à leur identité de genre tout en interdisant les interdictions pures et simples contre la pratique dans une proposition qui est peu susceptible de satisfaire les personnes des deux côtés de la question.

Pourtant, dans une déclaration plus tôt cette semaine, la Maison Blanche a condamné la législation du GOP, écrivant que « les politiciens ne devraient pas dicter une exigence unique » sur la question et qualifiant cette décision de discriminatoire car elle « cible les gens pour qui ils sont. »

« La discrimination n’a pas sa place dans les écoles de notre pays ou sur nos terrains de jeux », indique le communiqué. «Au lieu de s’attaquer aux problèmes urgents auxquels les familles et les étudiants sont confrontés aujourd’hui – tels que l’augmentation du salaire des enseignants, le maintien des armes à feu hors des écoles, la résolution de la crise de santé mentale à laquelle nos jeunes sont confrontés et l’aide aux étudiants pour apprendre et se remettre académiquement de perturbations sans précédent – ​​les républicains du Congrès ont plutôt choisi de donner la priorité aux politiques discriminatoires envers les enfants.