Les pays les plus déprimés du monde | Meilleurs pays

La pandémie de COVID-19 a déclenché une autre crise sanitaire : une 25% d’augmentation dans la prévalence de l’anxiété et de la dépression dans le monde. Selon l’Organisation mondiale de la santé, la santé mentale des jeunes, des femmes et des travailleurs de la santé a été la plus durement touchée.

La dépression touche environ 280 millions de personnes dans le monde et a été citée comme « le plus grand contributeur au handicap mondial ». par l’OMS.

Les États-Unis se classent au 29e rang mondial pour la prévalence des troubles dépressifs, avec un taux d’environ 5 %, soit environ 15 millions d’Américains, dont on estime qu’ils souffrent d’une forme de dépression. C’est le plus grand pays de la liste des 30 pays ayant les taux de dépression les plus élevés. Les pays les moins déprimés comprennent plusieurs pays plus petits et à faible revenu d’Asie du Sud, tels que le Brunei, le Myanmar, le Timor-Leste et le Mali, où moins de 2,5 % de la population souffre d’un trouble dépressif.

La comparaison des taux de santé mentale entre les pays comporte des limites, car les stigmates culturels, la disponibilité et l’abordabilité des soins de santé mentale peuvent tous contribuer aux disparités. Les pays à faible revenu, par exemple, ont généralement des taux de troubles mentaux signalés inférieurs à ceux des pays à revenu élevé.

Voici le top 10 des pays les plus déprimés, selon le Étude sur la charge mondiale de morbiditémesuré en pourcentage de la population touchée.

Les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale peuvent visiter le Administration des services de toxicomanie et de santé mentale pour plus d’informations sur les symptômes et les options de traitement.