Les patrons du Chelsea FC fixent les objectifs de la saison du nouveau manager Graham Potter après sa nomination

C

helsea vise toujours un top quatre après avoir nommé Graham Potter comme nouveau manager malgré un début de saison instable.

Les Blues avaient fixé cet objectif minimum sous Thomas Tuchel pendant la pré-saison avant de se lancer dans une refonte de 270 millions de livres sterling de l’équipe de joueurs.

L’objectif reste à portée de main avec Chelsea à la sixième place malgré une série de performances peu impressionnantes en début de saison.

Même si Potter sera sous pression pour se classer parmi les quatre premiers, les nouveaux propriétaires de Boehly-Clearlake ne le regarderont pas trop durement s’il échoue.

Il faudrait une sous-performance stupéfiante pour qu’il soit limogé dans un proche avenir avec un accord de cinq ans signé et les deux parties se sont mises d’accord sur une vision à long terme de la collaboration.

Chelsea cherchera également à le soutenir en janvier avec de nouvelles recrues, avec un milieu de terrain et peut-être un nouveau gardien de but remplaçant ciblé.

Les cibles du milieu de terrain pourraient inclure Edson Alvarez, qui a vu son club Ajax refuser une offre de 43 millions de livres sterling la semaine dernière.

Ibrahim Sangare du PSV Eindhoven et Romeo Lavia de Southampton ont également vu leurs approches refusées avant que les Blues ne signent Denis Zakaria en prêt de la Juventus le jour de la date limite.

Il est nécessaire de signer des milieux de terrain, N’Golo Kante et Jorginho ayant moins d’un an pour exécuter leurs contrats actuels.

Ils peuvent également puiser dans le marché des gardiens de but, la situation de Kepa Arrizabalaga étant constamment réexaminée alors qu’il recherche un football plus régulier en équipe première.

Avec Tuchel maintenant parti, il pourrait y avoir un moyen de revenir pour Romelu Lukaku, mais son accord de prêt avec l’Inter Milan est étanche et il y a un accord vague qu’il reste à San Siro pour une deuxième saison.