Les équipes de secours lancent une nouvelle recherche de l’acteur Julian Sands après avoir récupéré un autre randonneur

L’acteur britannique Julian Sands, photographié ici lors d’une soirée des Oscars en 2015, a disparu dans les montagnes de San Gabriel depuis près de deux semaines.

La police a déclaré qu’elle changeait de tactique dans la recherche de l’acteur Julian Sands, qui a disparu il y a 13 jours dans les montagnes de San Gabriel, dans le sud de la Californie.

Sands, la star de 65 ans de plusieurs films nominés aux Oscars, dont , a disparu le 13 janvier alors qu’il faisait une randonnée autour du mont Baldy enneigé.

Les équipes de recherche et de sauvetage ont commencé à chercher Sands à environ un mile au sud-ouest du sommet de la montagne après que des pings de téléphone portable aient suggéré qu’il se trouvait sur une piste connue. Mais les vents violents et les risques d’avalanche ont entraîné des pauses dans les efforts.

Le bureau du shérif du comté de San Bernardino a annoncé mercredi que la recherche se poursuivra « par voie aérienne uniquement » en utilisant la technologie RECCO, qui peut détecter « les matériaux réfléchissants, l’électronique et, dans certains cas, les cartes de crédit ».

Le changement d’approche est intervenu juste un jour après que les équipages ont pu localiser un autre randonneur disparu. Jin Chung, un homme de 75 ans de Los Angeles, a été retrouvé un jour après sa disparition ; il a subi des blessures à la jambe et liées aux intempéries, dit la police.

Bien qu’à environ 40 miles au nord-est de Los Angeles, le mont Baldy est connu pour ses hivers relativement froids et humides. Les températures nocturnes de la région ont chuté aussi bas que 29 degrés la semaine dernière.

Les équipes de recherche et de sauvetage ont mené 233 missions depuis 2017, avec huit morts, sur le mont Baldy, le plus haut sommet des montagnes de San Gabriel.

« L’exposition aux éléments et aux chutes contribue au taux de mortalité croissant du mont Baldy », la police a écrit dans une mise à jour de recherche plus tôt cette semaine. Les équipes de recherche et de sauvetage ont mené 233 missions sur le mont Baldy depuis 2017, avec huit morts.

Un membre de l’équipe de recherche et de sauvetage faisait partie des personnes décédées dans la montagne, ce qui a incité l’ancien shérif John McMahon à rencontrer des membres du Congrès au sujet de l’augmentation des fermetures météorologiques en 2019.

Avec la région environnante de San Gabriel, le mont Baldy n’est pas constitué en société, relevant techniquement de la juridiction du ministère de l’Agriculture et du Service forestier des États-Unis.

Le shérif du comté voisin de San Bernardino a laissé entendre dans un communiqué qu’il ne pouvait pas prêter plus de ressources à la recherche de Sands en raison de « déficits de personnel, de ressources et de financement de l’USFS ».

Le bureau a déclaré qu’il travaillait avec les législateurs pour essayer d’obtenir plus de financement pour l’USFS afin de mettre en œuvre un processus de permis pour les randonneurs locaux et de stimuler l’éducation en milieu sauvage.

Les représentants de Sands n’ont pas immédiatement répondu à la demande d’informations complémentaires de NPR.

L’acteur d’origine anglaise, qui réside à North Hollywood, est surtout connu pour avoir joué dans la romance britannique de 1985.

Tout au long des années 80 et 90, il a rempli des rôles-titres dans des films tels que , , et

Au cours des dernières années, il a continué à apparaître dans des dizaines de rôles mineurs à la télévision et dans des longs métrages, allant des favoris marginaux à petit budget aux succès très acclamés.

Lorsque demandé en 2020 par quand il était le plus heureux, Sands ne parlait pas d’agir, mais de recréer.

« Près d’un sommet de montagne par une glorieuse matinée froide », fut sa réponse.