Leandro Trossard envisage de retrouver Chelsea avec Graham Potter mais l’ailier de Brighton veut un rôle régulier

L’ailier belge Trossard était l’un des joueurs clés de Potter au stade Amex, marquant deux fois et fournissant déjà autant de passes décisives cette saison et marquant huit buts en 35 apparitions dans toutes les compétitions la saison dernière.

La décision de Potter de quitter la côte sud pour Stamford Bridge en tant que successeur de Thomas Tuchel au début du mois mettra sans aucun doute des points d’interrogation sur l’avenir d’un certain nombre d’acteurs clés de Brighton se dirigeant vers la fenêtre de transfert de janvier, le nouveau Roberto De Zerbi espérant a démarré sur les chapeaux de roue après avoir été embauché la semaine dernière.

En effet, le milieu de terrain écossais Billy Gilmour avait échangé Chelsea contre Brighton de Potter lors d’un transfert de 9 millions de livres sterling le jour de la date limite d’été, un peu plus d’une semaine avant que l’Anglais ne se déplace dans la direction opposée.

Trossard semblerait désireux de suivre l’ancien coéquipier des Seagulls Marc Cucurella dans l’ouest de Londres si l’occasion se présentait, mais il aurait d’abord besoin de garanties sur le temps de jeu dans une équipe compétitive.

Leandro Trossard de Brighton en profiterait pour retrouver Graham Potter à Chelsea

/ Pennsylvanie

« Notre entraîneur est parti pour Chelsea maintenant, mais les spéculations sur le fait que je le suive n’ont aucun sens », a déclaré Trossard au journal. Het Nieuwsblad lors d’une mission internationale avec la Belgique. « Si l’occasion se présente, je veux y aller. Mais je veux jouer et ne pas m’asseoir sur le banc.

S’exprimant plus tôt cette semaine avant le double match de la Ligue des Nations belge contre le Pays de Galles et les Pays-Bas, le joueur de 27 ans a déclaré que les joueurs de Brighton n’étaient pas surpris par le « brillant » Potter braconné par Chelsea et qu’il était ravi de travailler avec l’ex-Shakhtar. L’entraîneur de Donetsk, De Zerbi.

« Tout s’est passé assez rapidement », a-t-il déclaré. « Un jour, on a entendu dire que Tuchel avait été viré et que Graham était là-haut pour prendre sa place.

« Pour nous, c’était un peu un choc, mais nous savions que peut-être un jour il pourrait partir parce que c’est un brillant manager.

« Au début, c’était un peu étrange, mais maintenant avec le nouvel entraîneur, nous devons évoluer en tant que club et en tant que joueurs. Je suis ravi de travailler avec le nouvel entraîneur.