Le premier trailer de Grand Theft Auto 6 est sorti. Voici pourquoi le battage médiatique est énorme

Cela fait une décennie depuis le dernier jeu Grand Theft Auto, et les fans ont enfin obtenu ce qu’ils demandaient. Non, pas un nouveau jeu, mais une vraie bande-annonce et une année de sortie promise.

Qu’est-ce que c’est? GTA se vend comme un gangbuster et attise la controverse pour son contenu excessif et classé R depuis 1997.

• Le titre est assez explicite. Bien que l’histoire change à chaque version, le gameplay est centré sur la commission de crimes et de ravages, comme voler des voitures, échapper à la police et se lancer dans des fusillades.
  • Si vous êtes un type anxieux comme moi, vous pouvez aussi simplement conduire comme un citoyen respectueux des lois dans les villes fictives dans lesquelles les jeux sont centrés, qui se sont inspirés de lieux comme San Francisco, Las Vegas et Los Angeles.

Quel est le problème ? Après plus d’une décennie de spéculations, les fans ont enfin eu un premier aperçu de la sortie prochaine de Grand Theft Auto VI.

• Rockstar Games, le développeur responsable de GTA, a dû publier la bande-annonce un jour plus tôt que prévu en raison d’une fuite. La vidéo d’une minute 30 secondes confirme que le jeu sortira en 2025 sur Playstation 5 et Xbox Series X/S.
  • La bande-annonce officielle a accumulé plus de 80 millions de vues en moins de 24 heures sur YouTube et constitue la vidéo la plus tendance du site.
  • La bande-annonce confirme ce que disent certains fans et un gameplay précédent une fuite en 2022 avait prédit: Pour la première fois, le jeu sera centré sur une protagoniste féminine nommée Lucia, et l’histoire reviendra à Vice City, un hotspot hédoniste inspiré de Miami, rempli de couleurs néon, d’une vie nocturne endiablée et de beaucoup d’énergie « homme de Floride ».

• Le dernier titre de la série, Grand Theft Auto V, est sorti en 2013 et est l’un des jeux vidéo les plus vendus de tous les temps, avec une résistance et un héritage culturel difficiles à comparer à autre chose.
  • Et ce n’est pas sans critiques. Pendant des années, le jeu a permis aux joueurs de fréquenter des clubs de strip-tease, de tirer sur des civils et de cambrioler des magasins – un contenu qui a temporairement interdit la vente de la série en Australie en 2001, avec des efforts récents pour interdire à nouveau la série.
  • Il a vendu plus de 185 millions d’unités depuis sa sortie initiale, ce qui en fait également l’une des entreprises de divertissement les plus rentables de tous les temps, générant plus de 8 milliards de dollars de revenus au cours de la décennie écoulée depuis la sortie de GTAV.

Vous voulez en savoir plus sur les jeux vidéo ? Ecouter sur la façon dont Mortal Kombat a conquis le jeu.

Et maintenant ?

• Alors que Rockstar Games a vanté 2025 pour la sortie de GTA VI, ils ont l’habitude de retarder d’autres grands titres comme Red Dead Redemption 2 et GTA V pendant des mois et des mois.
  • Donc, si vous mourez d’envie de lutter contre un alligator et que vous ne pouvez tout simplement pas attendre, votre option la plus rapide est d’embarquer sur un billet aller simple de Spirit Airlines à destination de Fort Lauderdale.

Apprendre encore plus:

• Les meilleurs jeux de 2023, sélectionnés par l’équipe de NPR
  • Nous passons en revue 5 des plus grandes pièces de technologie de jeu en vente ce Black Friday
  • « Super Mario RPG » met à jour un classique culte des créateurs de « Final Fantasy »