Le numéro d’équipe d’Arnaut Danjuma révélé après que Tottenham a annoncé la signature d’un prêt

UN

rnaut Danjuma a reçu le maillot n ° 16 après avoir mis la plume sur papier sur un accord de prêt de six mois avec Tottenham.

La première signature des Spurs pour la fenêtre de transfert de janvier arrive après avoir déjà subi un examen médical à Everton avant un appel tardif pour rejoindre Antonio Conte dans le nord de Londres.

Tottenham a annoncé l’accord mercredi après que Villarreal ait accepté de laisser partir l’ailier néerlandais Danjuma 18 mois après son arrivée de Bournemouth.

On pense que les Spurs ont la possibilité – et non l’obligation – d’acheter le joueur lors d’un transfert permanent cet été pour un montant d’environ 26 millions de livres sterling plus des modules complémentaires.

Les joueurs précédents à avoir enfilé le maillot n ° 16 à Tottenham ces derniers temps incluent Gareth Bale, Kyle Walker et Kieran Trippier. Il est vacant depuis le départ définitif de l’arrière droit Kyle Walker-Peters à Southampton à l’été 2020.

Arnaut Danjuma est devenu la première signature de Tottenham en janvier après avoir snobé le transfert d’Everton

/ Tottenham Hotspur FC via Getty Images

D’autres joueurs l’ont porté, notamment Reto Ziegler, Paul Konchesky, Iago Falque, Lee Young-pyo, Steffen Iversen, Ronny Rosenthal, Micky Hazard, Ally Dick, Ian Culverhouse, Cyril Knowles, Alan Gilzean et Jimmy Pearce.

Danjuma pourrait faire ses débuts rapides à Tottenham lors du match nul au quatrième tour de la FA Cup samedi contre Preston.

« Je suis ravi d’être ici », a-t-il déclaré. « Évidemment, cette opportunité est très importante pour moi. Je suis juste très heureux d’être ici.

« Pour être honnête avec vous, dès que Tottenham Hotspur est arrivé, c’était une évidence. C’est un club immense avec un entraîneur brillant, un personnel brillant et les installations sont évidemment incroyables. Donc, pour moi, je suis très, très excité de faire partie de l’équipe.

« J’espère être positif, espérer laisser un bon impact, espérer pouvoir prouver mes qualités de joueur, espérer donner quelque chose de nouveau et quelque chose d’enthousiasmant pour les fans. Et évidemment viser le plus haut possible dans toutes les compétitions auxquelles nous participons.