Le festival de la Saint-Patrick à Londres est de retour pour 2023 : voici comment célébrer

Envie de fêter la Saint-Patrick à Londres ? Voici par où commencer…

Que vous soyez un expatrié irlandais, un touriste ou simplement un Londonien à la recherche d’une excuse pour boire des pintes de Guinness, vous ne voulez pas manquer le festival et le défilé de St Paddy à Trafalgar Square.

La célébration annuelle a été une grande affaire pour les Londoniens au fil des ans et, de manière passionnante, elle revient cette année pour plus de plaisir alimenté par la Guinness.

Voici ce que vous devez savoir sur la Saint-Patrick à Londres 2023.

Parade de St Paddy sur Trafalgar Square

Sandor Szmutko / Shutterstock.com

Le St Patrick’s Day Festival à Londres aura lieu un pipi un peu plus tôt cette année, le dimanche 12 mars. Attendez-vous au meilleur des arts, de la culture, de la cuisine et de la musique irlandaise, ici même au cœur de Londres.

On s’attend à ce que plus de 50 000 personnes se joignent à la procession du festival, aux côtés de fanfares et de danseurs irlandais – le Celtic Youth Orchestra et la Maguire O’Shea School of Dance.

Cette année, le défilé débutera à Hyde Park Corner, avant de se faufiler à travers Piccadilly, St James’s Street, Pall Mall, Cockspur Street et Whitehall, avant de finalement se déplacer vers Trafalgar Square où la fête se poursuivra jusqu’à tard.

Eh bien, 18h officiellement, mais ce n’est jamais tout à fait fini à ce moment-là.

L’installation de Trafalgar Square comprendra tous les stands, les options de restauration et de boissons, les célébrations de la musique et des arts irlandais.

Jane Campbell / Shutterstock.com

Gemma Bradley sera l’hôtesse de cette année avec the mostess, présentant une programmation stellaire en collaboration avec le London Irish Centre.

Au cours de l’après-midi, des concerts familiaux, des contes, des troupes de danse et des chants sont tous à l’ordre du jour – et il y aura également une poignée d’ateliers pour enfants proposant des jeux de camogie, la fabrication de médailles et la peinture faciale.

En plus de cela, Anna Haugh (Chef international de l’année 2019) organisera des démonstrations de nourriture, et il y aura de nombreux stands de nourriture de rue parsemés.

Autres façons de célébrer la Saint-Patrick à Londres

Jane Campbell / Shutterstock.com

Faire la fête à Trafalgar Square n’est pas la seule façon de célébrer la Saint-Patrick à Londres, loin de là. Les pubs et les bars de Londres seront inondés d’offres en édition limitée et d’offres craic-ing.

Œuvres pour piano

Œuvres pour piano célèbrent avec un concert live massif où le groupe répondra aux demandes.

Ils organiseront également un happy hour de deux heures et d’autres boissons spéciales et feront venir des artistes scintillants pour vous embêter. C’est aux deux endroits le vendredi 17.

Big Penny social

Big Penny social à Walthamstow organisera également une fête le 17. Il y a la route la plus traditionnelle avec des danseurs irlandais et un groupe irlandais traditionnel.

Bien sûr, ils devaient y mettre le whisky irlandais d’une manière ou d’une autre. Cela se présentera sous la forme d’une carte de cocktails unique.

Lucarne

Si vous voulez une bonne vue avec votre peau pleine de Guinness, rendez-vous à Puits de lumière au quai du tabac où une journée/nuit de DJs joueront la musique d’un événement dont le point culminant doit sûrement être un burger infusé de Jameson. Si vous préférez votre whisky à la glace, ils le serviront également sous forme de cocktail.

Boutique de single malt

Et si vous aimez vraiment, vraiment votre whisky, le Boutique de single malt organise un événement de dégustation le jeudi 9 où vous pourrez essayer de très belles bouteilles, dont beaucoup ne sont disponibles que là-bas.

Le whisky sera également accompagné de plats du célèbre chef de Dublin, Robin Gill.

Informations pratiques : la Saint-Patrick à Londres

C’est quand la Saint-Patrick ?

La Saint-Patrick a lieu le 17 mars de chaque année, bien que la principale célébration de Londres ait lieu le 12.

À quelle heure et où?

Le défilé commence à Hyde Park à 12h et se termine à Trafalgar Square où la fête se poursuivra jusqu’à 18h

Qu’est-ce que la Saint-Patrick ?

La Saint-Patrick est la journée spéciale dédiée au saint patron de l’Irlande. Non seulement c’est un gros problème en Irlande, mais cela a suivi ceux qui ont émigré dans le monde entier – avec d’énormes célébrations qui se déroulent à Londres, aux États-Unis et dans le reste de l’Europe.

Découvrez plus de choses à faire à Londres ce mois-ci