Le DOD tient bon alors que McCarthy fait de la politique avec Ukraine Aid | Rapport mondial

Vendredi, de hauts responsables du Pentagone sont apparus inébranlables face aux inquiétudes concernant d’éventuelles réductions profondes du soutien militaire américain à l’Ukraine à la suite d’informations selon lesquelles le représentant Kevin McCarthy envisageait des concessions spectaculaires aux membres d’extrême droite du Congrès pour s’assurer la présidence de la Chambre.

Laura Cooper, la plus haute responsable du ministère de la Défense pour la Russie et l’Ukraine, qui a aidé à gérer des dizaines de milliards de dollars d’aide approuvée par le Congrès au cours des 10 mois qui se sont écoulés depuis l’invasion de Moscou, a été catégorique vendredi lorsqu’elle a été interrogée sur l’effet de ne pas avoir de président de la Chambre. en place – une impasse qui empêche le législateur de mener toute autre activité, y compris l’approbation de nouvelles formes d’aide à l’Ukraine.

« Je continue d’avancer », a affirmé rapidement Cooper en réponse à la question d’un journaliste, « fournir aux Ukrainiens ce dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin ».

« Mon quotidien n’est pas affecté pour le moment. »

Ses commentaires sont arrivés presque exactement au moment où la nouvelle a éclaté que McCarthy, républicain de Californie, avait échoué dans sa 13e tentative pour obtenir la présidence. Bien qu’il ait réduit à néant ce qui est devenu un bloc croissant de républicains purs et durs qui ont refusé de soutenir sa nomination, on ne sait toujours pas s’il peut changer d’avis suffisamment des résistants restants qui composent la majorité mince du GOP à la chambre.

Des rapports ont émergé selon lesquels McCarthy envisageait jusqu’à 75 milliards de dollars de coupes au budget de la défense pour avoir aidé à défendre l’Ukraine contre l’invasion non provoquée de la Russie afin de convaincre les membres de droite qui ont rechigné à l’idée d’écrire un « chèque en blanc » à l’Ukraine avec l’argent des contribuables américains.

Caricatures sur le parti républicain

« Nous avons bénéficié d’un énorme soutien bipartisan pour l’aide à la sécurité de l’Ukraine », a déclaré Cooper lorsqu’on l’a interrogé spécifiquement sur ces rapports. « Bien que j’imagine certainement que les détails de cette aide évolueraient avec le temps, je m’attendrais toujours à un soutien solide de la part du Congrès américain. »

« Et nous continuerons à nous associer au Congrès et à nous assurer que nous travaillons avec eux pour répondre à nos besoins de sécurité nationale, y compris en protégeant la souveraineté de l’Ukraine. »

Le porte-parole du Pentagone Air Force Brig. Le général Pat Ryder, qui s’est exprimé aux côtés de Cooper, a également souligné l’importance de l’aide militaire.

« Si vous prenez du recul et regardez les conséquences de ne pas soutenir l’Ukraine, qui a été illégalement envahie, quel précédent cela crée-t-il et combien coûterait-il de s’attaquer au genre de monde dans lequel nous vivrions si nous ne soutenions pas l’Ukraine et des pays comme ça ? »

La teneur de leur appel était remarquable pour les porte-parole militaires, qui s’efforcent généralement de paraître déférents à tout décret du Congrès – une reconnaissance du principe central du gouvernement américain en matière de contrôle civil de l’armée.

La nouvelle de vendredi est intervenue alors que le Pentagone a annoncé les détails de plus de 3 milliards de dollars de nouveaux équipements militaires et d’aide à l’Ukraine – le plus grand ensemble de soutien à ce jour. Les cargaisons comprendront pour la première fois des véhicules de combat d’infanterie Bradley, qui en plus de transporter des troupes, disposent d’une puissance de feu et d’un blindage qui pourraient infliger de graves dommages aux chars russes – parmi les quelques avancées techniques que les forces du Kremlin emploient actuellement en Ukraine.

Cooper a déclaré vendredi que le nouvel équipement « changera la dynamique sur le champ de bataille » une fois que les Ukrainiens seront formés et prêts à les déployer et à les entretenir, probablement dans les deux ou trois prochains mois.