Hillsborough: la FA enquête sur des informations faisant état de surpeuplement lors du match Sheffield Wednesday vs Newcastle FA Cup

Les fans de Leppings Lane ont retiré le filet des sièges pour essayer d’éviter l’écrasement autour du tunnel qui mène au niveau inférieur.

Le même stand a été le théâtre de la tragédie de Hillsborough en 1989, qui a entraîné la mort de 97 fans de Liverpool après un béguin.

Certains fans de Newcastle ont suggéré que la surpopulation s’est produite lorsque les supporters sont passés par un tunnel jusqu’à l’enclos central. Les fans ont également exprimé leur inquiétude face à ce qu’ils ont qualifié de manque de stewards en service.

La FA parlera aux officiels des deux clubs, tandis que les agents de sécurité seront invités à donner leur avis.

Le Newcastle United Supporters Trust a lancé un appel à l’information et a demandé aux 4 500 fans itinérants de partager leurs expériences. L’un d’eux a déclaré au Times : « Il y avait une zone bouclée avec des filets. Nous avons dû le retirer pour faire de la place car il n’y avait nulle part où aller.

Mercredi, l’équipe de Ligue 1 a provoqué une surprise au troisième tour en battant Newcastle 2-1.