Le Chelsea FC frappe avec un nouveau triple coup de fitness juste au moment où Graham Potter sent la pression commencer à augmenter

g

Raham Potter admet qu’une partie de la pression s’est dissipée sur lui, mais dit que Chelsea a plusieurs nouveaux doutes sur les blessures avant son voyage à Leicester.

Les Blues ont remporté des matchs consécutifs pour la première fois depuis octobre après une courte victoire en Premier League contre Leeds le week-end dernier, suivie d’une défaite cruciale en milieu de semaine contre le Borussia Dortmund en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Avec Chelsea dans le chapeau pour les quarts de finale de la compétition de clubs d’élite européenne, Potter a eu un peu de répit alors que les discussions sur son avenir dans l’ouest de Londres sont suspendues.

Il a dit : « Le poids a-t-il été enlevé de mes épaules ? Oui, d’une certaine manière. D’une certaine manière, mais ce n’est pas quelque chose avec lequel je m’embourbe trop.

« C’est toujours agréable de gagner. C’est aussi simple que ça. Tout se résume à cela et tout donne l’impression que vous faites un pas en avant.

Levée de pression: Graham Potter dit que les victoires successives de Chelsea ont été un poids sur ses épaules

/ Reuters

« Je ne m’emballe pas. Ce n’est que deux victoires et nous devons nous concentrer sur Leicester. Les garçons ont été dans un bon endroit, avec un bon esprit.

« Les garçons sont restés ensemble dans les mauvais moments et il y a beaucoup à dire à ce sujet. Nous devons recommencer maintenant contre Leicester.

Pendant ce temps, Chelsea a vu Reece James, Raheem Sterling et Pierre-Emerick Aubameyang rejoindre Thiago Silva, N’Golo Kante, Mason Mount, Armando Broja et Edouard Mendy sur une importante liste d’absents, tandis que le statut du capitaine Cesar Azpilicueta après une commotion cérébrale reste non confirmé.

« Reece a été malade, il ne s’est pas entraîné aujourd’hui, donc il ne fera pas le match », a déclaré Potter. «Raheem a une sensation dans ses ischio-jambiers, plus serrée qu’autre chose, donc il a un doute.

« Aubameyang a un léger problème de dos, donc il ne s’en sortira pas. A part ça, tout le monde va bien. »

Potter a ensuite été pressé de savoir si Kante pourrait revenir contre Leicester.

« Non, il ne le fera pas, » dit-il. « Il a encore besoin de plus de temps. Nous visons peut-être Everton mais pas demain.

Concernant la blessure abdominale de Mount, Potter a ajouté : « Il a probablement besoin d’un peu plus de temps. Il est heureux sur place et veut aider l’équipe, ce qui est normal avec Mason. Il veut que l’équipe gagne, ne se blesse pas et joue au football.