Le Chelsea FC décide de la priorité de transfert de janvier avec la poursuite des dépenses

C

Les nouveaux propriétaires d’helsea sont prêts à continuer à dépenser en janvier alors qu’ils ciblent un nouveau milieu de terrain.

Il est apparu au cours du week-end que les Blues avaient échoué avec une offre de 50 millions de livres sterling pour Romeo Lavia de Southampton après avoir raté Edson Alvarez d’Ajax lors d’une date limite frénétique.

Chelsea a fait un mouvement de 40 millions de livres sterling pour Alvarez et devrait revoir sa recherche d’un milieu de terrain en janvier, l’international mexicain étant considéré comme son option préférée.

Alvarez a déclaré à l’Ajax la semaine dernière qu’il souhaitait déménager à Stamford Bridge, mais le club néerlandais était catégorique sur le fait qu’il n’était pas à vendre si tard dans la fenêtre.

En plus de voir des mouvements pour Alvarez et Lavia rejetés, Chelsea a également fait une approche tardive pour le milieu de terrain du PSV Eindhoven Ibrahim Sangare.

Chelsea a dépensé 273 millions de livres sterling lors du mercato estival et a prêté le milieu de terrain de la Juventus Denis Zakaria le jour de la date limite.

Mais les nouveaux propriétaires Todd Boehly et Clearlake veulent renforcer davantage cette partie de l’équipe en janvier.

Ils travaillent également sur un accord pour signer le milieu de terrain offensif du Dinamo Moscou, 19 ans, Arsen Zakharyan.

Arsen Zakharyan reste une cible.

/ AFP via Getty Images

Chelsea a ciblé Zakharyan au cours de l’été mais a décidé qu’un accord était impossible à conclure en raison des sanctions de l’ouest contre la Russie.

L’invasion continue de l’Ukraine a rendu difficile le recrutement de joueurs russes, limitant la capacité de payer les frais de transfert ou pour le joueur de se déplacer entre les pays.

Chelsea est prêt à travailler sur des solutions au cours des prochains mois pour voir Zakharyan arriver pour sa clause de libération de 12,6 millions de livres sterling.

Denis Zakaria s’est joint à un accord de prêt d’une saison de la Juventus avec une option d’achat incluse dans l’accord à 26 millions de livres sterling.

Mais l’international suisse ne s’est vu confier qu’un rôle dans l’équipe et s’y oppose pour convaincre Thomas Tuchel de rendre son transfert permanent.

La clameur pour de nouveaux milieux de terrain à Chelsea vient du fait que N’Golo Kante et Jorginho ont moins d’un an sur leurs contrats actuels.

On s’inquiète de savoir si Jorginho annule son accord pour retourner en Italie, malgré son insistance sur le fait qu’il est prêt à renouveler son contrat.

Pendant ce temps, Kante est sorti avec une blessure aux ischio-jambiers et on s’inquiète de sa capacité à surmonter des problèmes de forme physique de plus en plus chroniques.

Tuchel a demandé au vainqueur de la Coupe du monde de France de faire des compromis en tant que deuxième joueur le mieux payé du club.

Boehly et Clearlake restent incroyablement actifs dans les affaires, après avoir défini les conditions générales pour que Reece James signe un nouveau contrat de six ans avec une option pour une année supplémentaire.

Le contrat doit encore être ratifié par les avocats, mais a été conclu au cours de deux semaines de négociations rapides et devrait faire de l’international anglais le défenseur le mieux payé de l’histoire de Chelsea avec environ 250 000 £ par semaine.