Le chef de la FA, Mark Bullingham, déclare qu’il y a un « désir de changement » au Qatar avant la Coupe du monde

Bullingham a pris la parole alors que la FA s’est jointe à neuf autres fédérations européennes pour soutenir une campagne anti-discrimination OneLove d’une saison.

Certains partisans LGBTQ + Angleterre ne se rendent pas dans le pays à majorité musulmane où les relations homosexuelles et la promotion des relations homosexuelles sont criminalisées.

Une loi d’habilitation est prévue dans l’État arabe, ce qui signifie que les délits mineurs ne seront pas poursuivis.

Les drapeaux arc-en-ciel seront autorisés lors des matchs tant qu’ils ne seront pas drapés de manière inappropriée, a insisté le chef de la FA.

Bullingham a déclaré que son organisation faisait également pression sur l’instance dirigeante mondiale du jeu, la FIFA, pour une mise à jour concernant un régime d’indemnisation pour les travailleurs migrants qui ont aidé à construire des stades et des infrastructures au Qatar.

Amnesty International a appelé la FIFA à créer un fonds d’au moins 350 millions de livres sterling pour les travailleurs qui ont subi des « atteintes aux droits humains » – une somme équivalant à la cagnotte de la Coupe du monde. Cela vient au milieu des rapports, certains n’ont été payés que 12 £ pour travailler des quarts de 11 heures.

Lorsqu’on lui a demandé quel était son conseil aux fans gays d’Angleterre prévoyant de voyager, Bullingham a déclaré aux journalistes mercredi: «Nous comprenons cette inquiétude. Je comprends que bon nombre d’entre eux ne sortiront pas.

« Le message que nous avons très clairement du Qatar, dans l’ensemble, est que tout le monde est le bienvenu et ces communautés sont absolument les bienvenues.

« Nous avons posé la question dans de nombreuses réunions, que ce soit avec les équipes de sécurité sur le terrain, et elles donnent certainement toutes les bonnes réponses. Il reste encore quelques informations nécessaires. À quoi ressemble l’hébergement, etc.

« Ceux [LGBTQ+] les communautés ont clairement indiqué qu’elles n’ont pas encore toutes les informations dont elles ont besoin pour prendre cette décision.

Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que les Qataris pourraient aller plus loin dans la promotion des droits de l’homme, Bullingham a ajouté : « Si vous regardez les droits des LGBTQ, il y a des croyances profondément enracinées, sociétales, culturelles et religieuses qui ne changeront très probablement pas de sitôt.

«Je pense donc que l’approche a été d’accueillir les gens. Je ne pense pas que nous nous attendions à des changements importants dans la législation relative à ces communautés.

« J’ai trouvé en ce qui concerne les droits de l’homme, les droits de la construction et les droits des travailleurs absolument un désir de changement. Ce n’est pas chaque personne que vous rencontrez. Je pense que les autorités ont été vraiment sincères quant aux changements qu’elles ont apportés.

« Quand ils en parlent, ils sont assez fiers de ce qu’ils ont fait en si peu de temps. Il vient d’une base basse.

Mercredi, il a été annoncé que le capitaine anglais Harry Kane et les capitaines des huit autres pays qualifiés pour la Coupe du monde porteront le brassard OneLove au Qatar.

Kane mettra le sien pour la première fois lors du match de la Ligue des Nations de vendredi soir contre l’Italie.

Kane a déclaré: « Je suis honoré de rejoindre mes collègues capitaines de l’équipe nationale pour soutenir l’importante campagne OneLove.

« En tant que capitaines, nous sommes peut-être tous en compétition les uns contre les autres sur le terrain, mais nous sommes unis contre toutes les formes de discrimination.

« C’est d’autant plus pertinent à une époque où la division est courante dans la société. Porter ensemble le brassard au nom de nos équipes enverra un message clair lorsque le monde nous regarde. »

La FA a déclaré qu’un groupe de travailleurs migrants avait été invité à la base d’entraînement de la Coupe du monde d’Angleterre à Al Wakrah pour rencontrer les joueurs.

Amnesty a salué la position de la FA sur la discrimination et les droits des travailleurs migrants.

Le responsable des campagnes prioritaires de l’organisation, Felix Jakens, a déclaré: « L’engagement de la FA à soutenir les efforts visant à remédier aux abus subis par des milliers de travailleurs étrangers au Qatar – y compris avec un centre de travailleurs migrants – pourrait être important, mais nous devons encore voir si cela est pris au sérieux soit par les autorités qataries, soit par la FIFA.

« Les problèmes de droits de l’homme ont tourmenté les préparatifs de cette Coupe du monde, et nous avons déjà été déçus par des années de réticence de la FA et des déclarations trop optimistes sur les » progrès « au Qatar.

« Les décès inexpliqués de travailleurs migrants, les travailleurs privés de leur salaire et d’autres travaillant de très longues heures ne sont que quelques-uns des problèmes que la législation du travail du Qatar, appliquée de manière inégale, ne parvient toujours pas à résoudre.

« Le football de haut niveau est immensément riche et véritablement influent, et la FIFA aurait dû insister sur les clauses relatives aux droits de l’homme lorsqu’elle a initialement évalué la candidature du Qatar à l’accueil. »