L’Angleterre doit rebondir contre l’Afrique du Sud avec un facteur de bien-être menacé après la déroute de Lord

E

L’Angleterre a pris l’habitude de reculer dans les virages serrés cet été. Et cela, après une défaite retentissante la semaine dernière, c’est là qu’ils se retrouvent pour le deuxième test à Old Trafford. Ils ne peuvent pas se permettre de gâcher celui-ci.

Contre l’Afrique du Sud à Lord’s, l’Angleterre a eu un choc. Après quatre victoires fantastiques cet été, c’est le genre de défaite que les fans devraient accepter une fois, mais pas deux. Mais essayez de dire cela à ceux qui avaient des billets pour Lord’s le week-end qui ne l’étaient pas.

Immédiatement après la défaite, l’entraîneur-chef Brendon McCullum n’était pas pour s’inquiéter. L’Angleterre nous avait prévenus qu’ils ne pouvaient pas gagner toutes les semaines et qu’il était inévitable qu’ils se décollent.

La préoccupation de McCullum n’était pas qu’ils l’avaient fait, mais la manière de le faire. Il a dit qu’il espérait qu’ils arriveraient à Old Trafford et iraient plus fort. L’ambiance dans le vestiaire était bonne et les joueurs semblaient profiter de leur week-end, jouer au golf, regarder Coldplay à Wembley, puis assister à la première du nouveau film de Ben Stokes lundi soir. Rien à craindre, de bonnes vibrations seulement.

En aparté, sur le film de Stokes; il sera fascinant de voir si ses joueurs s’engagent encore plus à le suivre au combat après l’avoir vu le plus vulnérable, parlant de sa santé mentale et des difficultés qu’il a rencontrées à la suite de la mort de son père. Joe Root a déclaré hier qu’il croyait que la position de Stokes serait améliorée parmi ses joueurs.

L’Angleterre a subi sa première défaite au test sous Ben Stokes et Brendon McCullum à Lord’s

/ Getty Images

Une expérience contraignante comme celle-ci pourrait s’avérer un bon moment pour McCullum, Stokes et leur projet. Cela aurait pu sembler étrange pour McCullum de dire qu’ils n’étaient pas allés assez fort chez Lord’s, mais il avait raison. Après le vilain tir d’Alex Lees dans le troisième over du match, l’Angleterre n’a pas décoché un seul coup. Ils ne sont pas descendus en swing, vraiment, et l’Afrique du Sud a suivi à un rythme presque identique. C’était certainement du cricket plus passif que ce que nous avons vu plus tôt cet été contre la Nouvelle-Zélande et l’Inde.

« Même si le résultat ne s’est pas déroulé comme nous le voulions et que nous n’avons pas joué aussi bien que nous le pouvions, cela ne change rien », a déclaré Root. « Cela a été très clair pour le groupe. Au contraire, c’est une opportunité pour nous de sortir et de jouer avec plus d’intention ; plus comme nous l’avons fait au début de l’été.

Maintenant, la préoccupation est l’acharnement de l’attaque de l’Afrique du Sud – une attaque que Jimmy Anderson, pas moins, a décrite cette semaine comme ayant «toutes les bases couvertes» – n’a permis à l’Angleterre de tirer aucun de ses coups. La brillance polyvalente de Kagiso Rabada, le swing de Lungi Ngidi, le rythme effréné d’Anrich Nortje et la maladresse générale de Marco Jansen (sans parler de Keshav Maharaj) sont une combinaison très difficile à affronter. Après une semaine de renforcement du message, vous pouvez parier que l’Angleterre essaie d’aller plus fort cette fois, attention.

Que l’Angleterre ait réalisé une performance aussi médiocre n’est pas surprenant, étant donné qu’il s’agit toujours d’une équipe inégale. Alex Lees et Zak Crawley n’ont pas fait leurs preuves en tête de l’ordre, Ben Foakes a encore beaucoup à prouver avec la batte, et l’attaque de couture, avec Ollie Robinson prêt à remplacer Matt Potts demain, manque de rythme.

La façon dont Stokes partage le nouveau ballon entre Anderson, Stuart Broad et Robinson sera fascinante, car ils veulent tous l’utiliser. Cela vaut peut-être la peine que Robinson soit utilisé pour la première fois, car Broad a eu du mal avec cela.

La plus grande préoccupation de l’Angleterre, cependant, est peut-être sa dépendance excessive à l’égard du bâton de Root. Root a échoué deux fois chez Lord, ce qui est inhabituel. Mais quand il le fait, l’Angleterre perd. Ils n’ont pas remporté un test où il n’a pas réussi à faire un cinquante dans les deux manches depuis plus de deux ans.

Ce n’est pas seulement la série en jeu cette semaine, mais tout le facteur de bien-être de l’été anglais

Il y a, bien sûr, deux remarques à faire à propos de cette statistique. Tout d’abord, Root n’a pas souvent échoué deux fois au cours des deux dernières années : il n’a pas réussi à en faire cinquante dans les deux manches à seulement 10 fois en 26 matchs (à cette époque, il en a 10 cents et cinq autres cinquante). Deuxièmement, l’Angleterre n’a remporté que huit de ces matchs. Lorsque Root échoue gravement, comme il l’a fait à Lord’s et à Grenade en mars, l’Angleterre est battue.

Le bâton anglais s’est amélioré cet été. Ollie Pope a regardé le rôle au n ° 3 chez Lord’s, tandis que les six siècles de Jonny Bairstow cette année et le pedigree de Stokes donnent à cela l’apparence d’un ordre intermédiaire prometteur. Mais ceux qui entourent Root doivent prouver qu’ils peuvent gagner sans lui.

Ce n’est pas seulement la série en jeu cette semaine, mais tout le facteur de bien-être de l’été. La seule chose que McCullum et Stokes demanderont, c’est qu’ils ne meurent pas en se demandant.