La star de Tottenham, Son Heung-min, explique sa réaction émotionnelle à un triplé de 14 minutes contre Leicester

Antonio Conte a laissé tomber son attaquant pour le choc de samedi soir après avoir échoué à trouver le filet lors des huit premiers matchs de la saison, choisissant de lancer à la fois Richarlison et Dejan Kulusevski aux côtés de Harry Kane.

Cependant, l’international sud-coréen a répondu à toutes les critiques avec un style époustouflant avec un triplé rapide, et il a expliqué ses célébrations de buts après avoir à peine réagi au premier, mettant son doigt sur ses lèvres après le deuxième et tenant simplement trois doigts pour le troisième.

« Je n’étais tout simplement pas satisfait de mes chances et en termes de performances, je n’étais pas content et j’étais déçu de moi-même », a déclaré Son aux journalistes.

« Écoutez, je suis né pour aimer le football et je suis toujours amoureux du football. Je pense au foot. Je suis un joueur offensif et quand je ne marque pas, je ne suis pas content. Comment puis-je être heureux si j’ai une opportunité incroyable de marquer ou de créer des occasions ?

« Si je suis heureux et que je ne marque pas, je ne serais probablement pas ici. Parfois quand je rentre chez moi, même si nous avons gagné le match. Je suis toujours triste parce que ma performance n’était pas bonne, il y a des choses que je peux faire mieux et les erreurs que j’ai commises parce que j’ai raté des occasions.

« Je pense toujours au football parce que j’ai réussi ici et c’est comme ça que je suis ici. J’aime toujours le football même dans les moments difficiles et c’est pourquoi je suis ici.

Le joueur de 30 ans a connu sa meilleure saison l’année dernière, terminant meilleur buteur de Premier League avec le talisman de Liverpool Mohamed Salah, mais a fait l’objet de critiques au début de la nouvelle campagne.

Son est conscient des critiques auxquelles il a été confronté, mais insiste sur le fait qu’il ne les prend pas personnellement.

Chargement…

Les buts des Spurs contre Arsenal au Tottenham Hotspur Stadium

« J’ai marqué 23 buts la saison dernière. Parfois, vous réalisez tellement de choses incroyables que, bien sûr, les gens vont vous regarder et vous accorder plus d’attention », a-t-il poursuivi. « Mais c’est pourquoi je suis ici, pour faire de meilleures choses et apprendre quelque chose. C’est pareil dans le foot et dans la vie je pense que je suis encore jeune.

« Je veux apprendre beaucoup de choses en Premier League. Les premiers matchs ont été difficiles, mais c’est la leçon. Je n’ai pas 18 ans. J’aimerais l’être. Mais j’ai assez d’expérience dans les équipes de football professionnelles.

« J’ai eu de mauvaises périodes et d’autres incroyables. Même quand j’ai eu une bonne période, j’ai appris tellement de choses. Tu sais mieux que moi que dans les mauvaises périodes tu apprends tellement. Je le fais en ce moment. Ce n’était pas si mal, mais dans ces moments difficiles, j’ai eu quelques leçons et de très bonnes personnes autour de moi pour m’aider.

Discutant de Richarlison et Kulusevski partant devant lui, Son a ajouté: «Nous sommes coéquipiers. Pourquoi devrions-nous ressentir la pression ? La compétition est bonne. Ce sont de bons joueurs.

Images d’action via Reuters

« S’ils jouent bien, c’est une bonne chose pour l’équipe. La compétition rend toujours meilleur. Partout où vous allez, il y a toujours de la concurrence. Je suis content pour ces joueurs. Ils sont jeunes et ils ont un avenir incroyable. Ils peuvent être des joueurs incroyables, donc avoir ces deux joueurs de qualité est une bonne chose pour l’équipe.

Son a couru vers l’entraîneur de fitness Gian Piero Ventrone pour un câlin prolongé après un tour d’honneur avec le ballon de match au stade Tottenham Hotspur.

L’entraîneur apprécié de Conte est bien connu pour ses méthodes d’entraînement brutales et Son a expliqué pourquoi il avait embrassé le joueur de 62 ans.

« C’est un tueur, pour être honnête », a-t-il plaisanté. « Mais j’ai une très, très bonne relation avec Gian Piero Ventrone. Son anglais n’est pas parfait et parfois il vient avec son téléphone pour traduire en anglais depuis l’italien. Cela signifie beaucoup.

« Pas seulement sur le plan footballistique, mais sur le plan de la vie, il me donne tellement de conseils et je lui en suis reconnaissant. Cela a été si utile et je lui fais toujours un gros câlin, même dans les moments difficiles. Il a toujours été à côté de moi à chaque arrêt. Même aujourd’hui, avant de quitter l’hôtel, nous avons eu quelques minutes et une conversation agréable qui m’a mis vraiment à l’aise et vraiment reconnaissant.