La nouvelle technologie d’intelligence artificielle de Spirit Airlines pourrait aider à prévenir les retards de vol cet été

En réponse à une croissance rapide qui comprend une liste de nouvelles destinations, Spirit Airlines a annoncé qu’elle adoptera une nouvelle technologie de programmation des vols pour maximiser l’efficacité des opérations.

Non, cette IA ne remplace pas les agents de bureau ou les pilotes – la technologie Amadeus SkySYM est conçue pour analyser les données d’un large éventail de sources afin de créer des représentations virtuelles côte à côte qui peuvent identifier les points chauds pour aider l’équipe de planification du réseau de Spirit à créer plus horaires des compagnies aériennes efficaces. Des horaires de vol plus efficaces signifient plus de fiabilité.

Un certain nombre de facteurs sont pris en compte lors de la planification des horaires de vol, des impacts sur le personnel et l’environnement aux contraintes de contrôle du trafic aérien et à l’espace aérien autour de chaque destination. SkySYM peut aider à identifier les perturbations potentielles, permettant à l’équipe de planifier les horaires de vol afin de minimiser l’impact des problèmes potentiels. D’autres facteurs incluent le temps de connexion et la popularité d’un itinéraire ou d’une destination. La technologie d’intelligence artificielle utilise des données historiques, des tendances et des données prévisionnelles pour identifier et recommander des ajustements de calendrier. Cela devrait permettre une meilleure expérience de voyage.

Avec autant de variables ayant un impact sur les voyages en avion, l’adoption par Spirit de la technologie SkySYM devrait améliorer l’efficacité. Étant donné que les voyages peuvent être si inconfortables de nos jours (quelle taille peut atteindre un siège d’avion ?), espérons que cette IA fera avancer les choses dans la bonne direction.