La guilde des réalisateurs conclut un accord de principe avec les producteurs d’Hollywood

Un important syndicat représentant les réalisateurs de cinéma et de télévision a annoncé samedi soir qu’il avait conclu un accord de principe avec les producteurs d’Hollywood, répondant aux craintes de l’industrie que l’intelligence artificielle puisse anéantir les emplois des travailleurs créatifs et instituant une interdiction sur le plateau des balles réelles après la mort d’un directeur de la photographie. en 2021.

La Guilde des réalisateurs d’Amérique (DGA) a dit son contrat « historique » de trois ans avec les studios et les services de streaming reconnaît que l’IA ne peut pas remplacer le travail des membres. Alors que la DGA était auparavant restée silencieuse sur la question, elle était un point d’éclair dans les négociations entre scénaristes et producteurs avant que leurs négociations ne s’effondrent, conduisant à la grève de la Writers Guild of America (WGA) qui a commencé il y a un mois.

Certains économistes ont averti que l’IA pourrait éventuellement remplacer des centaines de millions d’emplois dans tous les secteurs.

L’interdiction des munitions réelles, quant à elle, intervient environ un an et demi après la mort de la directrice de la photographie Halyna Hutchins sur le tournage de « Rust ». Des accusations criminelles contre l’acteur Alec Baldwin – qui manipulait un pistolet à hélice lorsqu’il s’est déchargé – ont été déposées, puis abandonnées.

L’accord des réalisateurs avec l’Alliance des producteurs de films et de télévision (AMPTP) permettrait également : de fournir une augmentation de salaire de 5 % la première année, avec des augmentations de 4 % et 3,5 % les deux années suivantes ; réduire d’une heure la durée des journées de travail des assistants-réalisateurs ; et développer d’autres programmes de sécurité.

« Cet accord reconnaît que l’avenir de notre industrie est mondial et respecte le rôle unique et essentiel des administrateurs et de leurs équipes alors que nous nous dirigeons vers cet avenir », a déclaré le président de la DGA, Lesli Linka Glatter, dans un communiqué. « Chaque nouvelle technologie entraînant des changements majeurs, cette opération garantit que chacun des 19 000 membres de la DGA peut partager le succès que nous créons tous ensemble. »

Le syndicat des réalisateurs, qui a entamé des négociations avec les producteurs le 10 mai, a déclaré que le conseil national de la guilde envisagerait d’approuver l’accord de principe mardi. La date limite pour un nouvel accord DGA est le 30 juin.

Une grève des directeurs aurait laissé une grande partie de l’industrie du divertissement à l’écran sur les lignes de piquetage. La WGA, qui représente plus de 11 000 scénaristes hollywoodiens, est en grève depuis le 2 mai. Ce débrayage a interrompu la production de certaines des émissions de télévision les plus populaires aux États-Unis.

Ils font des rêves hollywoodiens une réalité. Peuvent-ils survivre à la grève des scénaristes ?

En 2008, une grève des écrivains d’une semaine a pris fin peu de temps après qu’un accord avec la DGA a jeté les bases de l’accord éventuel des écrivains.

Ce « playbook » ne fonctionnera pas cette fois, a déclaré un négociateur de la WGA.

« Si [AMPTP President] Carol Lombardini pense que négocier avec la DGA pendant que nous sommes en grève est une sorte d’atout, elle va découvrir que son playbook 2007-2008 n’a pas sa place dans la salle des négociations ; il appartient à un musée », a déclaré Chris Keyser dans un vidéo la semaine dernière. « Tout accord qui remet cette ville au travail passe directement par la WGA, et il n’y a aucun moyen de nous contourner. »

L’AMPTP s’est refusé à tout commentaire dimanche après-midi.

L’accord des réalisateurs arrive à un point d’inflexion pour un autre syndicat hollywoodien. La Screen Actors Guild-American Federation of Television and Radio Artists (SAG-AFTRA) doit rencontrer les producteurs pour des négociations cette semaine.

Les acteurs ont jusqu’à lundi à 17 heures du Pacifique pour voter sur une éventuelle grève. Leur contrat, comme le contrat des administrateurs, expire le 30 juin.

« La perspective d’une grève n’est pas une première option, mais un dernier recours », a déclaré le président de la SAG-AFTRA, Fran Drescher, dans un communiqué. communiqué de presse annonçant le vote d’autorisation de grève.