La Grande-Bretagne se prépare à une autre vague de chaleur avec des sommets de 35 ° C et une sécheresse « prolongée »

B

ritain se prépare à une autre vague de chaleur qui durera plus longtemps que la vague de chaleur record de juillet, avec des sommets allant jusqu’à 35 ° C attendus la semaine prochaine, ont déclaré les prévisionnistes.

Les températures au cours des prochains jours resteront inférieures aux 43 °C brûlants du mois dernier, mais la chaleur se poursuivra sur une « période prolongée », a déclaré le Met Office.

Les gens ont été exhortés à ne pas organiser de barbecues dans des conditions sèches après l’évacuation de 15 maisons à la suite d’un incendie de jardin qui s’est propagé hors de contrôle dans l’Essex.

Le service d’incendie et de secours du comté d’Essex a déclaré qu’une quarantaine de personnes avaient été contraintes de fuir des propriétés en raison d’un incendie qui a endommagé plus d’une douzaine de maisons samedi.

Le directeur régional Neil Fenwick a déclaré: «Bien que le temps estival offre généralement l’occasion idéale d’organiser un barbecue ou de se rassembler autour d’une cheminée le soir, nous décourageons fortement les gens d’avoir tout type de feu pour le moment.

« Le sol à travers l’Essex est extrêmement sec, ce qui permet aux incendies de se propager facilement et rapidement. »

Les pompiers ont également mis en garde contre le déclenchement de feux d’artifice ou de lanternes célestes, qui pourraient déclencher un incendie « à grande échelle » dans les zones desséchées.

L’ensemble de l’Angleterre et du Pays de Galles devrait voir ce temps se poursuivre au cours de la semaine à venir alors que la haute pression se développe à travers le Royaume-Uni.

Certaines parties du nord-ouest de l’Écosse pourraient être plus nuageuses et venteuses jusqu’à mercredi, mais du beau temps est attendu dans toutes les régions du pays plus tard dans la semaine.

Terre brûlée laissée par un barbecue jetable à Greenwich Park, au sud de Londres (Yui Mok/PA) / Fil de sonorisation

Cela survient après que dimanche a apporté du soleil mur à mur pour la majeure partie de la Grande-Bretagne, avec un maximum de 28,1 ° C enregistré à Frittenden, Kent.

Le météorologue du Met Office, Tom Morgan, a déclaré: «Il y aura beaucoup de soleil pour une grande majorité du Royaume-Uni et les températures augmenteront jour après jour.

« Tout le monde ne verra pas initialement ces conditions ensoleillées, mais vers la fin de la semaine, même l’Écosse et l’Irlande du Nord rejoindront le reste du Royaume-Uni en ayant des conditions généralement belles, ensoleillées et très chaudes sinon chaudes.

« Cela ressemble à une période prolongée de temps sec et c’est évidemment une mauvaise nouvelle pour le sud de l’Angleterre où un peu de pluie serait vraiment utile maintenant.

«En termes de températures, nous les envisageons de passer de 28 ° C ou 29 ° C demain à la moyenne des années 30 à partir de jeudi, donc une vague de chaleur assez répandue se développe à travers le Royaume-Uni cette semaine.

« Le pic des températures devrait se produire vendredi ou samedi. »

M. Morgan a déclaré que les West Midlands et le West Country pourraient connaître les températures les plus élevées, avec un maximum d’environ 35 ° C prévu, mais a ajouté que cela était encore incertain.

Il a ajouté: « La vague de chaleur que nous avons connue fin juillet, qui a été relativement de courte durée et a vu des températures exceptionnellement élevées, record.

« Nous sommes tout à fait convaincus que les températures n’iront pas aussi haut qu’elles l’ont fait en juillet, mais la différence est que cela va être une période assez prolongée de températures dans les basses années 30, donc ce sera néanmoins très notable.

«Les critères de canicule sont susceptibles d’être remplis dans de nombreuses régions du Royaume-Uni et il y aura sans aucun doute des effets néfastes de l’épuisement des vagues de chaleur, de la déshydratation, etc. problèmes connexes pendant cette période.

Le Met Office a exhorté les gens à prendre des précautions pour éviter de surchauffer, notamment en fermant les rideaux et les fenêtres pendant la journée et en évitant le soleil de midi.

Cela survient après que le secrétaire à l’Environnement a exhorté davantage de compagnies des eaux à interdire les tuyaux d’arrosage pendant un mois d’août exceptionnellement sec.

George Eustice a déclaré que certaines entreprises avaient déjà « à juste titre » pris des mesures pour atténuer les effets du temps sec prolongé alors qu’il encourageait les autres à emboîter le pas.

Ses remarques, la première intervention publique des ministres, signalent d’éventuelles restrictions sur l’arrosage des jardins, le lavage des voitures ou le remplissage des piscines avec des tuyaux d’arrosage pour des millions de personnes supplémentaires dans le sud de l’Angleterre dans les prochains jours.

Southern Water a déjà imposé une interdiction des tuyaux d’arrosage pour les clients du Hampshire et de l’île de Wight, suivie exactement une semaine plus tard pour les clients de South East Water dans le Kent et le Sussex.

Welsh Water a également annoncé une interdiction pour le Pembrokeshire et le Carmarthenshire plus tard ce mois-ci.