La blessure aux ischio-jambiers de Ben Chilwell « n’a pas l’air positive », admet le patron de Chelsea, Graham Potter

g

raham Potter a révélé que la blessure de Ben Chilwell « ne semble pas positive » alors que l’ailier a boité tard dans la victoire de Chelsea sur le Dinamo Zagreb.

L’ailier arrière s’est arrêté profondément dans le temps d’arrêt à Stamford Bridge, tenant immédiatement son ischio-jambier et est tombé sur le gazon, l’air en détresse, avant de boitiller sur le terrain avec l’aide du personnel médical de Chelsea à plein temps.

À quelques semaines du début de la Coupe du monde au Qatar, toute inquiétude concernant des blessures potentielles est accrue et il y a maintenant des craintes évidentes quant à l’implication de Chilwell pour l’Angleterre.

Il reste à voir à quel point le problème s’avère sérieux, même si Potter était inquiet après le match.

« Ça n’a pas l’air positif, c’est un ischio-jambier [injury] », a déclaré Potter à BT Sport.

« Nous devrons le scanner et voir comment il est. »

Kepa Arrizabalaga n’a pas été impliqué alors que Chelsea a conclu sa campagne de phase de groupes de la Ligue des champions avec une victoire 2-1 sur Zagreb, Raheem Sterling et le débutant Denis Zakaria se sont inscrits sur la feuille de match après que les Blues aient pris du retard.

L’Espagnol a raté une blessure, permettant à Edouard Mendy d’avoir sa chance dans le but, et il a été vu à Stamford Bridge avec des béquilles, Potter ayant confirmé que le gardien ne serait pas disponible pour affronter Arsenal ce week-end.

« Il ne ira pas bien dimanche, » dit Potter.

«C’est seulement par précaution en termes de maintien du poids, du bas de son pied. Il progresse bien. »

Avant ce coup de blessure à Chilwell, c’était une nuit largement positive pour Chelsea dans l’ouest de Londres, Zakaria la star du spectacle alors qu’il faisait ses débuts tant attendus et avait un impact instantané.

Il devrait rester à Chelsea pour le reste de la saison, mettant fin aux suggestions précédentes selon lesquelles son prêt pourrait être résilié plus tôt, et le milieu de terrain a certainement présenté des arguments solides pour une implication accrue dans l’équipe.

« Je pensais qu’il était vraiment bon, vous pouvez voir ce qu’il apporte et la qualité qu’il a », a déclaré Potter.

« Il a certainement fait ce que nous lui demandions, c’est-à-dire nous donner de la concurrence là-bas. Il a fait tout ce qu’il pouvait. C’est bien pour lui de marquer, de bons débuts.