Katie Boulter appelle une foule tapageuse à se placer derrière GB dans le match nul de la Billie Jean King Cup

L’équipe d’Anne Keothavong risquait de quitter le tournoi après avoir perdu contre le Kazakhstan mardi, mais a un autre tir contre les Espagnols devant son public.

Boulter a eu une propension à produire son meilleur tennis dans ce format – sa défaite en trois sets plus tôt dans la semaine contre Yulia Putintseva n’était que sa deuxième en 11 caoutchoucs dans ce format.

Et la joueuse de 26 ans a appelé les personnes à l’intérieur de l’Emirates Arena à se mettre derrière elle et ses coéquipières britanniques plus tard cet après-midi.

« J’apprécie que quelqu’un me soutienne en ce moment », a-t-elle déclaré à la suite de la défaite du Kazakhstan. « Ce serait bien de voir un peu plus de monde tapageur là-bas à coup sûr. »

Getty Images pour LTA

Avant l’événement, Boulter avait parlé d’apporter un peu de « magie Emma Raducanu » à l’événement en l’absence de la meilleure joueuse britannique, qui a été exclue par une blessure au poignet mettant fin prématurément à sa saison.

L’absence de Raducanu a donné au n ° 3 britannique une autre chance de briller dans le format de tennis par équipe, et Boulter sait que la Grande-Bretagne est vraiment l’opprimée contre l’Espagne.

Si la victoire les aidait à dominer leur groupe, Boulter a déclaré: «Ce serait l’une des plus grandes réalisations. J’ai l’impression d’en avoir eu quelques-unes dans le passé en Fed Cup et en ajouter d’autres à ma mémoire serait assez spécial.

Et elle a dit qu’elle exploiterait ses succès passés dans la compétition pour l’inspirer aujourd’hui. « J’espère que je vais l’utiliser », a-t-elle déclaré. « C’est quelque chose qui est assez spécial pour moi. J’espère que nous pourrons reproduire quelque chose comme ça.