Kai Havertz félicité pour le moment de reprise des pénalités alors que le preneur alternatif de Chelsea est révélé

L’affrontement de mardi en Ligue des champions était en jeu lorsque l’Allemand a frappé le poteau de son penalty en deuxième mi-temps, qui a été ordonné d’être repris en raison de l’empiètement dans la zone par les joueurs du Borussia.

Graham Potter a révélé avant le match que Havertz, 23 ans, était le nouveau tireur de penalty élu de Chelsea, mais Reece James était sur place pour la deuxième tentative après son échec.

L’ancien joueur des Blues Cole a déclaré à BT Sport qu’il était impressionné lorsque l’attaquant tenait le ballon : « Il a une bonne habitude Kai, dans les grands moments, nous l’avons vu marquer le but gagnant en Ligue des champions.

«Nous avons regardé, nous avions une vue magnifique depuis le studio et il y avait une petite mêlée pour savoir qui allait le prendre.

« Je pense que Raheem [Sterling] était là, Reece était là et [Havertz] je l’ai attrapé avec un sens réel et j’ai pensé: « Ouais, il va ranger ça » – mais faire exactement la même technique était fantastique.

Le patron de Chelsea, Potter, a confirmé après la victoire 2-0 que James avait été proposé comme deuxième choix de l’équipe, ce qui signifie qu’il avait le droit de demander la reprise.

Il a dit: « C’était lui ou Reece, parfois il faut laisser les gars sur le terrain faire le tri, nous avons confiance en Kai. »

Après s’être rapproché de son premier effort, Havertz a décrit la reprise comme « un peu plus facile » malgré ses nerfs alors qu’il suivait le même chemin et marquait pour sceller la victoire.

« Je ne sais plus, j’ai juste pensé: » Oh non «  », a admis Havertz lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait après l’échec initial.

« Mais l’arbitre m’a laissé reprendre le penalty. J’étais un peu nerveux mais à la fin j’ai marqué et c’était le plus important. J’ai essayé d’attendre pour regarder le gardien et j’ai vu qu’il allait repartir de ce côté-là. Évidemment, le second était un peu plus facile.