Jurgen Klopp ne s’inquiète pas pour l’avenir de Liverpool après la défaite humiliante de Naples et le limogeage de Thomas Tuchel

Les Reds ont été complètement dominés lors de leur match d’ouverture du groupe A de la Ligue des champions au Stadio Diego Armando Maradona mercredi soir, subissant leur pire défaite commune dans la compétition alors qu’ils ont été époustouflés 4-1.

Victor Osimhen, Piotr Zielinski, l’ancien milieu de terrain de Fulham Andre-Frank Zambo Anguissa et Giovanni Simeone – fils du patron de l’Atletico Madrid Diego Simeone – étaient tous cadrés à Naples, tandis que les hôtes ont également repoussé plusieurs autres occasions glorieuses et Osimhen a vu un penalty sauvé par Alisson après la faute maladroite de Virgil van Dijk.

La frappe de Luis Diaz en seconde période a été un moment fort rare pour Liverpool, qui n’a maintenant remporté que deux de ses sept premiers matches de la saison dans toutes les compétitions.

En plus de devoir retrouver leur forme en Ligue des champions après avoir perdu lors de la finale de l’année dernière, l’équipe de Klopp est déjà bien en retard dans la course au titre de Premier League, se classant septième et à six points des premiers meneurs Arsenal.

Jurgen Klopp a présenté ses excuses aux fans itinérants de Liverpool après une défaite humiliante contre Naples

/ PA

Le départ surprise de Thomas Tuchel de Chelsea mercredi a en outre souligné que les succès passés ne garantissent pas aux managers beaucoup de résistance dans les meilleurs clubs du monde impitoyable du football moderne, mais son compatriote allemand ne craint pas un sort similaire à Anfield, insistant sur le fait que les propriétaires de Liverpool Fenway Sports Group (FSG) est plus patient que le nouveau régime Blues sous Todd Boehly et Clearlake.

« Pas vraiment mais qui sait », a déclaré Klopp lorsqu’on lui a posé des questions sur ses inquiétudes quant à son avenir. «La différence est évidemment (est) qu’ils sont différents types de propriétaires.

« Nos propriétaires sont plutôt calmes et attendent de moi que je règle la situation et ne pensent pas que quelqu’un d’autre devrait la régler.

« C’est comme ça qu’ils l’ont toujours vu et le jour où ils changeront d’avis, ils pourraient me le dire. »

Klopp ne se fait aucune illusion quant à la situation dans laquelle Liverpool se trouve actuellement et a appelé son équipe à « se réinventer » pour échapper aux eaux difficiles avec les Wolves, l’Ajax et Chelsea encore à venir ce mois-ci et des tests difficiles contre Arsenal et Manchester City. qui se profile au cours d’un programme d’octobre chargé.

« Vous ne réfléchissez pas beaucoup après le match, vous réagissez plus », a-t-il déclaré. « Nous devons en quelque sorte nous réinventer parce que les choses de base n’étaient pas là. C’est une période difficile, cela ne fait aucun doute.

« Si vous ne jouez pas exceptionnellement bien, vous pouvez toujours défendre à un très haut niveau. Nous devrions pouvoir le faire.

« Le début du match n’aide pas. Si nous voulons mieux défendre et concéder un penalty après trois minutes et la suivante, évidemment, vous ne pouvez pas faire exactement cela. Ce soir, nous avons été pris entre les deux.

« Mais, c’est quand même le travail à faire. C’est ce que je veux dire. Ce n’est pas que nous devons réinventer un nouveau type de football.

« Vous essayez toujours de vous améliorer, mais en ce moment, évidemment, tout le monde serait heureux si nous pouvions simplement jouer des choses similaires à ce que nous avions l’habitude de jouer.

« Ce soir, c’est la performance la moins compacte que j’ai vue depuis très, très longtemps de notre part… et des autres équipes également.

« Napoli était vraiment bon mais nous leur avons facilité la tâche car nous avons perdu le ballon dans des zones, puis la situation suivante a été une contre-attaque. Non, ce n’est pas comme ça que ça devrait être.

« Certaines choses sont vraiment claires, nous devons changer cela, et la raison pour laquelle c’est maintenant comme ça devient également un peu plus claire. Mais j’ai besoin de temps pour juste dire les bonnes choses parce que pour le moment ce n’est pas à 100% dégager. »