Jofra Archer: le quilleur anglais sautera la préparation des cendres avec Sussex en raison des engagements IPL

L’entraîneur-chef du Sussex, Paul Farbrace, a révélé des plans pour le couturier, qui est revenu en action en Angleterre lors de la tournée ODI en Afrique du Sud plus tôt cette année après une mise à pied de 17 mois avec des problèmes de dos et de coude.

Le rapide a traversé cette série et la tournée qui a suivi au Bangladesh indemne et a maintenant rejoint les Indiens de Mumbai avant la nouvelle saison IPL, qui commence demain.

L’été test de l’Angleterre commence contre l’Irlande le 1er juin et alors qu’Archer pourrait être de retour pour ce match, en fonction des progrès de Mumbai, Farbrace ne s’attend pas à ce que le joueur de 27 ans se présente pour Sussex dans le championnat du comté avant le début des cendres le 16 juin. .

« Je pense que toutes choses étant égales par ailleurs, il ira directement dans les cendres à l’arrière de l’IPL », a déclaré Farbrace à BBC Radio Sussex. «Je pense que leur plan est qu’entre les matchs IPL, il lancera ensuite des sorts plus longs pour obtenir ses overs et s’assurer qu’il est prêt pour le match.

« C’est la nature du cricket de franchise internationale de nos jours. Je sais que beaucoup de gens diront ‘il devrait jouer au moins deux matchs de quatre jours pour être prêt pour un match test’, mais la préparation et le travail que le que font les équipes médicales autour de ces joueurs est exceptionnel. »

Archer n’a pas disputé de match test pour l’Angleterre depuis la série à l’extérieur en Inde au début de 2021 et sa dernière action de première classe est venue pour Sussex contre Kent en mai de la même année, bien qu’il ait joué dans un ballon rouge chaud- pour les Lions contre l’équipe Test aux Émirats arabes unis l’année dernière.

La charge de travail d’Archer sera gérée tout au long de l’été de test et, même s’il est en forme et disponible, il n’y a aucune garantie qu’il sera sélectionné pour l’ouverture des cendres, étant donné que James Anderson, Mark Wood, Ollie Robinson et Stuart Broad ont tous excellé dans le L’ère Ben Stokes et Brendon McCullum.

« L’Angleterre n’est pas idiote », a ajouté Farbrace. « Ils savent que garder Jofra en forme pour les Ashes sera vraiment important pour gagner les Ashes.

« Ils disent » comment pouvons-nous nous assurer que Jofra est prêt à jouer les Ashes et à être la meilleure version possible? Ils ont beaucoup de bonnes personnes autour de cette équipe à qui nous devons faire confiance et leur permettre de faire leur travail.

« D’un point de vue de Sussex, nous devrions dire qu’il doit jouer au moins quatre matchs de championnat, sinon il ne sera pas prêt – mais ce n’est pas comme ça que ça marche.

« C’est un joueur sous contrat centralisé et nous voulons qu’il soit dans ce club pendant de nombreuses années et nous voulons qu’il soit une grande partie de l’avenir. »