Japon vs Espagne: prédiction de la Coupe du monde 2022, heure du coup d’envoi, télévision, diffusion en direct, actualités de l’équipe, résultats h2h, cotes

J

Le Japon et l’Espagne entrent dans l’affrontement du Groupe E jeudi soir avec encore beaucoup de choses en jeu alors que les deux cherchent à atteindre les huitièmes de finale de la Coupe du monde.

La Roja doit simplement éviter la défaite, alors qu’une victoire lui garantirait la première place du groupe. Le Japon, cependant, doit gagner pour être sûr d’avancer, alors qu’un match nul suffirait si l’Allemagne et le Costa Rica faisaient également match nul.

Donc, tout est prêt pour une confrontation tendue, mais passionnante, jeudi dernier.

Date, heure de coup d’envoi et lieu

Le Japon contre l’Espagne est prévu pour un coup d’envoi à 19 heures GMT le jeudi 1er décembre 2022.

Le match aura lieu au Khalifa International Stadium de Doha, au Qatar.

Le stade international Khalifa.

/ Getty Images

Où regarder le Japon contre l’Espagne

Chaîne TV: Au Royaume-Uni, le match sera télévisé gratuitement et en direct sur ITV, avec une couverture commençant à 18h15.

Direct: Les fans peuvent également regarder le match en direct en ligne via ITVX et le site Web d’ITV.

Blog en direct : Vous pouvez suivre toute l’action le jour du match via le blog en direct de Standard Sport, avec l’analyse experte de Malik Ouzia sur le terrain.

Nouvelles de l’équipe Japon vs Espagne

Pour l’Espagne, Alvaro Morata a sûrement fait assez pour mériter un départ après avoir quitté le banc à deux reprises pour marquer. Marco Asensio serait probablement l’homme à faire place.

Cesar Azpilicueta ferait pression pour un rappel à l’arrière droit, sinon cela devrait être un cas comme vous l’étiez de Luis Enrique.

AFP via Getty Images

Le Japon est également susceptible d’apporter des changements limités. Junya Ito a peut-être fait assez sur le banc contre le Costa Rica pour gagner un départ devant Yuki Soma.

À l’avant, Ayase Ueda a eu un match torride la dernière fois, ce pourrait donc être l’occasion pour Takuma Asano d’impressionner dès le départ après deux apparitions en remplacement.

Pronostic Japon vs Espagne

Le Japon a commencé le tournoi de manière époustouflante en battant l’Allemagne, avant de perdre son élan avec une douce défaite 1-0 contre le Costa Rica. La pression reste forte face à l’Espagne, qui ne jouera peut-être pas en faveur du Blue Samurai.

L’Espagne a impressionné jusqu’à présent, marquant huit buts en deux matchs – bien que sept soient venus contre le Costa Rica – et devrait en avoir assez pour gagner.

Victoire de l’Espagne 2-0.

DOSSIER: L’Espagnol Gavi devient le plus jeune buteur de la Coupe du monde en 64 ans

Historique et résultats des tête-à-tête (h2h)

Ces deux nations ne se sont rencontrées qu’une seule fois auparavant, lors d’un match amical en 2001. Ruben Baraja a été le seul buteur lors d’une victoire 1-0 contre La Roja.

Cotes du match Japon vs Espagne

Victoire du Japon : 15/2

Tirage : 15/4

Victoire de l’Espagne : 2/5

Cotes via Betfair (sous réserve de modifications).