Arabie Saoudite 0-0 Mexique EN DIRECT ! Flux de matchs de la Coupe du monde 2022, dernières mises à jour des scores et des buts aujourd’hui

L’Arabie saoudite cherche à atteindre les huitièmes de finale de la Coupe du monde pour la deuxième fois alors qu’elle affronte le Mexique ce soir. Une sortie en huitièmes de finale en 1994 reste leur meilleur résultat sur la plus grande scène, et l’équipe d’Hervé Renard a la chance d’égaler au moins cela alors que le groupe C arrive à une conclusion passionnante.

La victoire leur permettra de se qualifier pour les huitièmes de finale, et un point suffirait également si la Pologne battait l’Argentine. Quant au Mexique, il doit simplement gagner s’il veut maintenir sa campagne de Coupe du monde en vie, même si cela pourrait ne pas suffire. Ils comptent également sur la chute de l’Argentine face à la Pologne.

Le Mexique n’a pas encore marqué lors du tournoi, jouant un match nul et vierge avec la Pologne avant d’échouer alors que Lionel Messi occupait le devant de la scène la dernière fois. Depuis 1978, le Mexique n’a pas réussi à sortir de son groupe de la Coupe du monde. Suivez toute l’action avec le blog LIVE de Standard Sport ci-dessous !

Mises à jour en direct

Arabie saoudite 0-0 Mexique, 22 minutes

C’est peut-être un meilleur stratagème – deux changements rapides de jeu créent de l’espace pour le Mexique avec les quatre défenseurs saoudiens rétrécis.

Luis Chavez ne trouve pas la puissance requise sur sa volée longue distance pour troubler Mohammed Al-Owais.

Arabie Saoudite 0-0 Mexique, 21 minutes

Le Mexique a parfois cinq attaquants, tous essayant de chronométrer parfaitement leurs rafales pour exploiter la ligne haute de l’Arabie saoudite. L’équipe d’Hervé Renard se contente de laisser les quatre arrières et Edson Alvarez, le plus souvent le plus profond des milieux de terrain mexicains, l’avoir, cependant, les défiant de jouer des passes ambitieuses et jusqu’à présent, faisant un excellent travail pour les désamorcer quand ils viennent.

Arabie Saoudite 0-0 Mexique, 16 minutes

Une réservation pour Edson Alvarez alors que le milieu de terrain glisse légèrement alors que Hassan Al-Tambakti lui fait passer le ballon sur la ligne de touche gauche. Cela semble un peu douloureux pour le défenseur central, avec deux médecins rapidement pour le vérifier.

Alvarez proteste alors que Michael Oliver atteint sa poche, mais Al-Tambakti l’a dépassé avec de grands pâturages verts dans lesquels il pourrait s’enfoncer – un appel assez juste, même si le glissement l’a fait paraître pire.

Arabie Saoudite 0-0 Mexique, 13 minutes

Juste fini ! Ce n’est pas Al-Dawsari mais Mohammed Kanno qui se précipite pour le frapper, prenant peut-être Guillermo Ochoa un peu au dépourvu. Les pieds du gardien de but restent enracinés alors qu’il tourne une tête anxieuse pour le regarder frôler le haut du filet.

Arabie Saoudite 0-0 Mexique, 12 minutes

Une course effrénée de Saud Abdulhamid, galopant à longues enjambées, puis se balançant entre deux aspirants tacleurs mexicains. Un coup aux genoux et il descend; Coup franc de l’Arabie Saoudite en excellente position de tir. Salem Al-Dawsari semble être de retour en pleine forme et il pourrait bien avoir envie de ça…

Arabie Saoudite 0-0 Mexique, 9 minutes

Le Mexique essaie définitivement de jouer haut sur le terrain, les deux arrières latéraux poussant quand ils le peuvent. Jorge Sanchez, de retour sur le côté, apporte son soutien à droite, mettant trop de club sur son fer sept sauté pour le deuxième poteau et levant une main d’excuses à ses coéquipiers dans la surface qui ne pouvaient que le regarder au-dessus de leurs têtes .

Arabie Saoudite 0-0 Mexique, 6 minutes

Le Mexique, sagement, envoie le ballon immédiatement dans l’espace laissé par Al-Dawsari, puis revient dans l’autre sens lorsque l’Arabie saoudite surcompense.

Pas très convaincant ! Une balle apparemment anodine dans la surface rebondit maladroitement vers Mohammed Al-Owais, qui est contraint à un coup de poing plutôt précipité.

Arabie Saoudite 0-0 Mexique, 5 minutes

Salem Al-Dawsari est à terre et dans un réel inconfort, attrapant ses crampons, peut-être, et roulant sa cheville alors qu’il essaie de chronométrer son saut pour une tête défensive. Hervé Renard regarde, mécontent – il ne voudra pas avoir à s’occuper d’une autre blessure, surtout si c’est son capitaine.

Al-Dawsari est aidé. Je pense qu’il va continuer, mais un à suivre.

Arabie Saoudite 0-0 Mexique, 4 minutes

Le Mexique sent clairement qu’il peut se placer derrière cette défense saoudienne, se souvenant peut-être de la première moitié de son match contre l’Argentine – les Sud-Américains ont été trois fois bloqués par des hors-jeu serrés lors de cette défaite.

Henry Martin gère bien le canal mais la balle au-dessus est sous-frappée.